A la veille de la Seconde Guerre mondiale, Jules Peyrie, Périgourdin, termine à Paris de brillantes études de médecine. Après la mort de son père qu’il méprisait autant qu’il avait chéri sa mère, le jeune homme s’interroge sur son avenir professionnel. Un professeur lui propose d’accepter un poste de médecin de campagne en Alsace. Jules hésite puis accepte. Après des débuts difficiles, il parvient à se faire accepter dans le monde rural et se prend d’affection pour cette terre au fur et mesure qu’il s’éprend d’Emma. Mais la guerre éclate et l’Alsace est de nouveau durement malmenée. Pour sauver sa tête, Jules doit partir. Emma le suit après avoir confié leur bébé à une amie. Mais la vie dans le Périgord n’est pas davantage un long fleuve tranquille et bien des épreuves attendent le couple.
Un livre bien écrit sur un des épisodes les plus noirs de l’Histoire. Un récit sans grande surprise mais agréable à lire.
- Accueil
- > Livres lus
- > Les Peyrie
Alors celui-ci je me le note!
Merci pour ce partage Isabelle.
Bisous, bonne journée.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
Je l’ai commandé hier!
Bisous.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges
je vais faire comme les gens du dessus, je prends note du roman, car j’aime les histoires qui se passent à cette époque.
J’avais acheté ce livre au Livre sur la Place.
Malgré quelques imperfections grammaticales, j’avais trouvé l’histoire très intéressante et bien écrite.