Justice : assise ou debout ?

Oui je t’en supplie Justice relève-toi, où est-il le temps où St Louis te rendait au pied de son chêne. Et, plus loin encore, celui où le roi Salomon, si sage, si perspicace… t’incarnait.
Mais oui… suis-je bête, à cette époque les humains pensaient, écoutaient.
Aujourd’hui, Justice où es-tu ?? Quel est ce clone-clown que tu as mis à ta place ?
Regarde ces « avocats », des corbeaux affublés d’une robe à rabat de pie qui jacasse, avec leurs effets de manches d’une profondeur suffisante…pour pouvoir engranger tous les profits. Et toi la Justice où es-tu ??
Regarde ces juges sans scrupule, ces juges qui pratiquent ce qu’ils devraient censurer. Comment veux-tu qu’ils appliquent une Loi qu’ils ne respectent pas, en libérant les autres, ils se justifient eux-mêmes !
Justice lève-toi, reviens, ne laisse pas ternir ce que tu représentes par la lâcheté, la concupiscence humaine. Empêche-les de mélanger laxisme et tolérance.
Ramène avec toi la logique, le bon sens, l’honneur, je sais que tu es fatiguée, Justice, on s’est servi de Toi tellement à mauvais escient, mais…
Justement, relève la tête, viens confondre les compromissions de certains. Crois-moi Justice, beaucoup d’hommes espèrent en toi… Alors

Debout la JUSTICE !

 Jeannette insurgé

4 Réponses à “Justice : assise ou debout ?”


  • Cette manie qu’ont les gens de tout critiquer sans savoir… Au Moyen-Âge, la justice était beaucoup plus corrompue qu’aujourd’hui et les pauvres n’avaient même pas droit à un avocat, qui ne sont pas tous aussi inutiles que vous l’insinuez…….
    Alors arrêtez de dire qu’on vit dans un pays où la justice est bafouée. Nous avons au contraire beaucoup de chance de vivre en France où la justice est mieux rendue que vous le pensez, même s’il existe, effectivement, des abus et un certain laxisme. Mais vous savez, la justice a été inventée pour les hommes par des hommes… donc intrinsèquement imparfaite ! Il n’empêche que nous vivons dans un pays de droit où les citoyens sont bien mieux protégés que dans n’importe quel pays du monde. Mais rien ne vous empêche d’aller voir ailleurs si notre système judiciaire vous déplaît…

  • Tout à fait d’accord avec François…
    Là, Jeannette, tu délires un peu…
    :-( :-( :-(

    Dernière publication sur Chansons & Reportages du Coyote : BALADE NOCTURNE DANS CASTELLO À VENISE

  • Jeannette, j’aime beaucoup ton texte, tu ne délires pas et ceux qui subissent les affres de la justice le savent.
    Difficile de faire défendre ses droits sans avoir la marge pécuniaire qui va avec.
    Oui je suis en plein dedans et la justice est d’une lenteur terrifiante…sans réaliser que pour les victimes, trainer les maintient dans leur cauchemars. Et une larme sort lorsque je te lis :

    Ramène avec toi la logique, le bon sens, l’honneur, je sais que tu es fatiguée, Justice, on s’est servi de Toi tellement à mauvais escient, mais…
    Justement, relève la tête, viens confondre les compromissions de certains. Crois-moi Justice, beaucoup d’hommes espèrent en toi… Alors

  • jeannette insurgé

    Je n’ai pas pu répondre avant donc je le fais maintenant
    Tout d’abord François, je n’insinue rien comme beaucoup de monde j’ai subis, j’ai constatée et j’ai écris
    Par contre je suis d’accord avec vous sur le fait que beaucoup de gens et visiblement vous en fait parti, lisent en diagonal sans réfléchir avant de répondre: je n’ai jamais parlé uniquement de la France mais de la justice, le texte est pourtant clair à ce sujet
    Merci de votre commentaire
    Et non Claudio je ne délire pas, la preuve: ce texte à été édité en 2009, à Nacy sur le salon un homme jeune est venu me parler, au bout de quelques minutes il m’a demandé de lui dédicacer le livre et il m’a dit » vous savez en fait vous êtes en dessous de la vérité! »
    Merci de ton passage Claudio
    Baba, je suis vraiment désolée pour toi, j’ai eu tant d’amis qui ont été dans des situations difficiles voir dramatiques renvoyé au lieu d’être jugé et pendant ce temps les frais montaient et l’angoisse aussi de ce fait celui qui gagne ce n’est pas celui qui est dans son droit mais celui qui à le plus d’argent! En espérant un bon dénouement pour toi

    jeannette

Laisser un Commentaire




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_