Voilà ! nous sommes passés cette nuit à l’heure d’hiver ! Je l’ai vécu en direct : à 3h du matin, l’heure est passée à 2h ! Sur les appareils connectés, cela s’est fait automatiquement; sur les autres… il va falloir se les colleter manuellement !
Et comme chaque année, nous allons entendre nos parents, nos amis, nos collègues, nos voisins, se plaindre du changement qu’ils ont du mal à supporter ! J’écoute toujours avec une certaine compassion, car ce changement, fin mars et fin octobre, ne me fait ni chaud ni froid. Je ne ressens absolument aucune modification dans mon rythme biologique, je n’ai pas faim plus tôt ou plus tard, je ne vais pas au lit plus tôt ou plus tard. Pour moi, c’est comme si le changement n’avait pas eu lieu, sauf qu’en mars il fait jour plus tard le soir et en octobre il fait jour plus tôt le matin (et hélas ! nuit plus tôt aussi !). Monique est comme moi et nos chiens successifs également. Ni Lorca, ni Véga ni Hella ne nous ont réveillées plus tôt pour avoir leur gamelle de croquettes ! Elles ont été habituées à n’avoir pas de rythme précis, elles n’ont pas à manger à heures fixes, elles mangent quand on leur donne leurs croquettes : cela peut être sept heures ou huit heures en semaine comme dix heures ou onze heures le dimanche et en vacances !
Je souhaite à chacun un bon changement d’heure !
Je reconnais avoir beaucoup de mal avec ces changements d’heure…… Pourquoi ne pas rester toute l’année à l’heure d’hiver? Hormis plus de clarté tard le soir, mais tellement tard qu’on n’arrive pas à se coucher!….., je ne vois pas l’intérêt de l’heure d’été.
nous devrions rester sur l’heure d’été…
C’est aberrant, nous avons à Venise la même heure que Brest alors que nous sommes à 1650 km de différence en latitude…
à 17:30 il fait nuit, en Bretagne, au moins une heure plus tard !…
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : MES FOTO PRÉFÉRÉES DE L’ANNÉE PASSÉE, 2022
Je suis bien d’accord avec toi ! Etant une lève-tard, je n’ai pas grand-chose à faire qu’il fasse jour tôt le matin… en revanche le soir, c’est très agréable ! Et c’est vrai que nous apprécions qu’il fasse jour une heure plus tard en Bretagne, car étant des lève-tard, nous ne sommes jamais prêtes de bonne heure pour aller faire un tour sur les chemins côtiers ! Départ jeudi matin ; je saluerai la Bretagne de ta part !
Oui, merci de saluer la Bretagne que j’ai toujours aimé…
Aujourd’hui à 5 heures du soir la nuit est tombée au Lido de Venise… Pas cool…
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : MES FOTO PRÉFÉRÉES DE L’ANNÉE PASSÉE, 2022