Alors que nous avions passé une semaine l’an dernier à Saint-Léons, à quelques kilomètres de Millau, nous n’avions pas visité la ville, nous contentant du viaduc et poussant plus loin nos balades.
Aujourd’hui 2 juin, la météo locale sur nos portables prévoyait un après-midi relativement clément, en tout cas sans ondée ! Un plan de la ville entre les mains, nous commençons un petit circuit dans le centre et jusque sur les rives du Tarn.
La tour des rois d’Aragon surmontée de la tour polygonale, symbole de la domination des rois d’Aragon à la fin du XIIe siècle.
L’église Notre-Dame-de-l’Espinasse, art roman, du XIe siècle.
Lavoir de l’Ayrolle, du XVIII siècle. Les deux bandes de terre à droite et à gauche de l’ancien lavoir sont exploitées par des élèves des écoles primaires pour occuper les TAP (temps d’activités périscolaires). Les enfants cultivent et récoltent pour eux-mêmes, mais également pour n’importe quel passant. Une bien belle initiative !
Point de vue sur le Tarn, du Quai de la Tannerie.
La Porte du Voultre du XIII e siècle.
Puis nous rejoignons le parking par un dédale de rues étroites :
Pour voir toutes les photos réalisées par Monique Colin, cliquer sur l’album ci-dessous :

un peu dommage de nous montrer Millau et d’avoir omis son magnifique viaduc…….
Celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que nous avons passé nos vacances 2015 à Millau et j’ai posté des photos du viaduc en grande quantité ! Mais il y a tellement de choses à voir autour de Millau et même un peu plus loin que nous avons décidé de revenir. Mais cette fois, nous avons fait l’impasse sur le viaduc, même si nous l’avons vu plusieurs fois de près et de loin.