Charlie Hebdo n°1229

Charlie Hebdo 1229
Pourquoi tant de haine ? Certes je ne suis pas une fan de Cryril Hanouna, mais il m’arrive de l’écouter en voiture sur Europe 1 et ses bêtises parfois me font rire !
Par ailleurs, je ne l’ai jamais entendu prétendre être un animateur d’émissions culturelles. Que ceux qui ne veulent pas se faire sucer le cerveau par Hanouna à la télé ne le regardent pas. Il y a quand même un choix pléthorique de chaînes pour ne pas subir une émission qui déplaît. On a même le choix d’appuyer sur le bouton « off » du petit écran !…

16 Réponses à “Charlie Hebdo n°1229”


  • jeannette insurgé

    et voilà!!

    voilà pourquoi je n’ai jamais été et ne serais jamais charlie!!!!
    je ne regarde pas Hanouna, mais dans sa réponse il a été bien plus intelligent que charlie et comme enfin tu l’as marqué bien moins méchant!!!

    • Si Cyril Hanouna a répondu avec autant d’humour, c’est parce qu’il le manie lui-même ; comme Charlie, il n’est pas tendre dans son humour ! Il aurait donc été étonnant, et j’en aurais été déçue, qu’il réagisse autrement. Pour moi, ce n’est pas une question d’intelligence mais d’humour ; à moins que les deux ne soient liés !
      En un an de Charlie, c’est une des rares fois où la Une du journal ne m’a pas fait rire ou au moins sourire. L’humour Charlie est comme l’humour noir, à prendre au second degré. Récemment, je me suis laissé piéger : le dessin titrait : « Casse-toi, Tournier ! Place à la littérature ! » J’ai sursauté d’indignation et dit : « Waouh ! ils exagèrent ! » Monique a regardé et m’a dit : « Mais non ! Regarde bien ! » Et là, j’ai vu que c’était Sarko qui parlait en signant son bouquin !!! Au premier regard cependant, j’ai cru que Charlie prenait Tournier pour un naze !…
      A chaque fois qu’il est question d’humour, je pense au cousin de Monique, tétraplégique prisonnier de son fauteuil roulant électrique depuis des années, qui nous avait fait hurler de rire en racontant, avec talent, une histoire corsée sur les handicapés. Lorsque je lui ai dit que j’admirais son humour, il m’a dit en substance : « Notre sort est déjà tellement triste, il ne manquerait plus qu’on ne fasse pas rire ! Le jour où la société ne fera plus d’humour sur nous, c’est qu’elle nous aura reniés. » Admirable et tellement vrai ! C’est pourquoi je serai toujours Charlie, même si certains dessins me choquent au premier regard. Le jour où Charlie et ses semblables ne seront plus là pour faire rire aux dépens des uns et des autres, c’est peut-être qu’une dictature nous sera tombée dessus…

  • j’ai éclaté de rire quand j’ai découvert cette une…
    Je ne suis jamais choqué par Charlie, toujours aussi génial et corrosif…
    Hanouna l’a bien compris de par son intelligente réaction…
    Je jette un œil parfois à son émission quand le grand journal me fatigue…
    Si des fois ça prête à sourire, il faut bien avouer que souvent c’est vraiment, raz, raz, raz des pâquerettes…
    Et que dire de certains chroniqueurs qui se la pètent complet avec leurs avis péremptoires…
    C’est parfois d’une totale débilité…
    C’est vraiment l’émission préférée des beaufs, et ils en pètent l’audimat…
    Non, la une de Charlie est bien justifiée…

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Peintures, Venise : LES VÉNITIENS S’INSTALLENT DANS LE PAYS AGENAIS

    • En somme, la une de Charlie viserait plus les téléspectateurs scotchés devant les émissions de Cyril Hanouna que l’animateur lui-même qui, soit dit en passant, est loin d’être un imbécile, peut-être juste un opportuniste.

  • Chère ZAZ,

    Dan un premier temps vous trouvez que la Une de Charlie est haineuse. « Pourquoi tant de haine ? » écrivez-vous.
    Mais dans votre réponse à Jeannette insurgé vous dites que c’est de l’humour.
    Alors, au juste, est-ce de la haine ou est-ce de l’humour? Je ne comprends pas bien.
    Etes-vous encore Charlie, ou ne l’êtes-vous plus, ou juste un peu ?

    • Cher visiteur,
      Ne vous connaissant pas, je suis ravie de vous souhaiter la bienvenue sur mon blog.
      J’ai effectivement trouvé cette Une haineuse et je ne me contredis pas dans ma réponse à Jeannette où il est effectivement question d’humour, mais de façon générale.
      En revanche, la réaction de Cyril Hanouna, qui n’est pas le dernier à « balancer » dans ses émissions (en tout cas celle sur Europe qu’il m’arrive d’écouter quand je suis en voiture), prouve qu’il a pris cette Une pour ce qu’elle est : un dessin humoristique !
      Pour conclure, je suis encore et toujours Charlie car l’humour est la seule façon d’aborder les choses graves. Pour paraphraser Beaumarchais : pressons-nous de rire de tout avant d’être obligés d’en pleurer !
      A bientôt j’espère dans cet espace d’expression et de liberté.

  • En somme, vous trouvez que Charlie peut être haineux, mais que vous êtes Charlie. Bravo !
    Merci pour cet espace d’expression et de liberté.

    • Ben oui, parce que nul n’est parfait ! J’ai aussi, par exemple, des copines qui sont racistes… Je n’approuve pas, mais comme elles ont par ailleurs de nombreuses qualités appréciables, je ne me prive pas de leur amitié.
      C’est pareil pour Charlie Hebdo : je trouve qu’ils vont parfois un peu loin, mais la plupart du temps, ils me font rire !

  • Je navigue, je regarde, ça m’intéresse ou pas. Là, je suis intéressé.
    Un conseil : essayez quand même de ne pas trop fréquenter
    vos copines racistes, c’est peu-être contagieux.

    Oh! Encore un titillement ! lol

    • Ah ah ! Non, aucun risque ! Je les fréquente depuis tant d’années, si elles avaient dû me contaminer, je pense que ce serait déjà fait !
      Bon surf ! J’espère que vous en avez profité pour participer à mon sondage, pour ou contre la réforme de l’orthographe (autre sujet qui gratte !) :)

  • Mais oui, j’ai participé au sondage. J’ai même voté contre. Car je pense que l’évolution de la langue doit se faire naturellement au fil du temps.
    Qu’une autorité décide d’un changement, d’une simplification arbitraire, n’est pas ma conception.
    Mais j’aurais dû peut-être voter pour, puisque j’ai oublié un t à peut-être dans mon commentaire précédent ! Après tout, peu ou peut, c’est pas grave aujourd’hui… Mais je m’en veux.

    • Hi hi ! J’apprécie votre humour ! Bah ! j’avais vu la coquille, mais c’est du véniel qui ne vaut pas la peine d’être souligné et encore moins de vous flageller !
      Je comprends votre argument, mais en l’occurrence, il fallait bien qu’une autorité décide que le nénufar dorénavant n’est pas fautif. Je suppose, par exemple, qu’il va entrer dans le dictionnaire ou que la nouvelle orthographe côtoiera l’ancienne. Tant que le changement n’est pas validé par une autorité, il ne peut guère s’appliquer légalement. Les gamins auraient eu beau persister dans leur désir d’écrire nénufar ainsi, cela aurait toujours été fautif tant qu’il n’était pas officiellement reconnu comme valable au même titre que nénuphar.
      A bientôt peut-être le plaisir de vous retrouver sur d’autres articles pour d’autres polémiques ! ;-)

  • jeannette insurgé

    et bien…
    un plaisir de lire vos échanges, je préviens: pas pour Zaz elle me connait bien… mais plus de fautes que moi… difficile de faire!
    étant dyslexique…N’ayant pas échappée à certains qui devraient faire autre chose que l’enseignement… j’en ai pris plein la tronche, donc après tout je ne vois pas pourquoi maintenant c’est permis!!!
    pour charlie…ben non décidemment je ne suis pas et je ne serais jamais charlie!
    hanina, je ne suis pas quelqu’un qui regarde ses émissions mais au moins il a le respect de l’humain
    son humour n’est pas le mien… mais c’est de l’humour
    je ne confond jamais humour et provocation gratuite pour faire parler de soi
    dans un époque ou (mais je peux me tromper) il faudrait plus de tolérance mais également plus de respect, Charlie me donne des boutons!

    • Calme-toi, ma Jeannette ! Quand ça démange, on gratte et ça laisse de vilaines traces ! Et puis, tu sais quoi ? Tes fautes, je ne les vois même plus ! L’important pour moi est que tu écrives, que tu me dises ce que tu ressens, ce que tu aimes et ce que tu détestes. J’aime tes avis tranchés, par écrit comme oralement, même s’ils me laissent parfois sans voix ! Heureusement, il n’y a pas que l’orthographe dans la vie et sa maîtrise ne renseigne pas sur la valeur humaine d’un individu. Je t’aime comme tu es, avec ta dyslexie et tes fautes, parce que tu as des qualités qui compensent largement ! Bisous.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_