Ceux qui me connaissent bien le savent : je n’aime pas les gosses ! Et encore moins les bébés ! Je les trouve généralement bruyants, sales et terriblement ennuyeux !
Hormis mon fils, enfant adorable, quelques-uns parviennent à m’intéresser, comme ce petit bonhomme dans la famille de Monique qui sut très tôt s’exprimer et se comporter en enfant civilisé et non en sauvage qui hurle et court partout ! Le plus insupportable étant ceux qui se comportent ainsi dans les restaurants ! Alors que je me plaignais récemment à un serveur de la présence de nombreux enfants dans l’établissement, il eut cette réplique délicieuse : « On devrait les accrocher à des anneaux, comme les chiens aux portes des magasins ! »
Bref, les bébés souvent m’insupportent, mais vendredi, au vernissage d’une exposition, j’ai fait la connaissance d’un petit Maxime tout à fait extraordinaire !
Âgé de huit mois, il accompagnait sa maman, sagement assis dans sa poussette. Dès que je me tournai vers lui, il me lança un sourire lumineux et je me sentis fondre. Perplexe, je demeurai immobile, m’attendant à des cris et des pleurs. Mais non, il me regardait toujours et souriait ! Alors je m’accroupis et tentai sur lui le seul jeu que je connaisse : celui de la petite bébête qui monte ! Sous mes doigts qui escaladaient ses jambes puis son torse, le bébé se trémoussa puis lança un petit gloussement lorsque mon index toucha brièvement le bout de son nez. Et il me regarda, manifestement désireux de sentir encore une fois la bébête monter à l’assaut de son nez ! Puis une troisième fois, et une quatrième… Etonnée moi-même, je ne me lassais pas d’entendre les grelots de son rire ! Jusqu’à ce que la maman s’éloigne de quelques pas et que le bébé émette une sorte de gémissement et que sa bouche se torde. De toute évidence, il allait bientôt se mettre à crier !
Ouf ! le monde rentrait dans l’ordre ! Je pouvais me relever et cesser d’imiter les mamies gâteuses qui souvent m’horripilent !…
Comment pouvez-vous ne pas aimer les enfants ? Pour une femme, un enfant c’est l’avenir!
Ben… y en a bien qui n’aiment pas les chiens ! Et puis si je suis votre raisonnement, cela voudrait dire qu’une femme sans enfant n’a pas d’avenir ? Un peu réducteur et très cruel, non ?
Mon dieu oui, quel ennui ! Le monde de certaines collègues ne tournent qu’autour de leurs enfants ou petits-enfants….
Hi hi ! Je ne vous connais pas, mais vous m’êtes déjà sympathique !!!
N’oubliez pas que vous étiez aussi des enfants à une certaine époque…
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DERNIÈRES COURSES DE TROT ATTELÉ À VILLENEUVE SUR LOT
Oui Papy !
et bien en fait…..
en réfléchissant bien… les enfants … ça pourraient aller ce qui ne vas pas…. ce sont les parents qui ne savent plus appliquer leurs rôles.
et c’est cela qui perturbe les enfants et les rends invivables!!!
jeannette
Oui, entièrement d’accord avec toi ! Ce qui explique que je supporte certains (les bien élevés) et pas du tout les autres, ceux auxquels les parents ne donnent aucune éducation et qui trouvent normal que leurs gosses emmerdent les autres comme ils les emmerdent eux-mêmes ! Eh bien moi, je suis pour l’égoïsme : à chacun sa merde !!! J’emmène mon chien partout et je défie quiconque de me dire qu’il a été gêné par la présence de mon chien ! Je n’ai rien contre les enfants au restaurant ou à l’hôtel, mais de grâce, qu’ils ne hurlent pas et ne courent pas partout entre les tables ! Lors de notre dernier séjour dans un hôtel à Avignon, nous en avions deux (environ 5 et 7 ans) au petit déjeuner, juste à côté de notre table (j’ai le chic pour attirer les mioches !) ; eh bien ! ils ont été adorables, ont mangé proprement, ont parlé sans crier, sont allés se servir au buffet sans courir. Bon ben… des comme ça, j’en veux bien une demi-douzaine !
Entièrement d’accord, nous subissons les enfants mal élevés partout. Nous sommes depuis un certain temps à l’ère de l’enfant-roi à qui on demande son avis sur tout et c’est insupportable.