Bedos vs Morano

Poursuivi en justice pour avoir traité Nadine Morano de « conne » lors d’un spectacle à Toul (54), l’humoriste Guy Bedos a été relaxé aujourd’hui par le tribunal correctionnel de notre belle ville de Nancy (54) qui a estimé qu’il était resté dans « la loi du genre » en tant qu’humoriste et qu’il n’avait « pas dépassé ses outrances habituelles » !
La députée européenne, née Pucelle (changé en Pugelle par décret en 1976 !) à Nancy, avait réclamé la somme de 15.000,00 euros pour injure publique. Samedi dernier, dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché », Guy Bedos s’était insurgé contre cette somme, traitant à nouveau la députée de « conne » avant de déclarer, avec un petit air malicieux, qu’il avait eu l’impression d’avoir le juge de son côté lors de l’audience du 7 septembre dernier !…

Je sais que ce n’est pas bien de traiter publiquement un homme ou une femme de con ou conne, mais j’adore cette photo avec le visage lumineux et décontracté de Bedos en opposition au visage sombre et crispé de Morano. Je trouve qu’elle illustre à merveille l’état d’esprit des deux protagonistes.
La députée rappelant, en cours d’audience, à l’humoriste qu’il ne se trouvait pas ici dans une salle de spectacle, ce dernier aurait répondu : « Ah non ? Nous faisons pourtant à peu de chose près le même métier, vous et moi ! » J’adore. J’ai une tendresse particulière pour cet homme qui affiche toujours une bonne tête de sale gosse !

Bedos
 (photo : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP)

 

15 Réponses à “Bedos vs Morano”


  • Cet homme est provocateur mais pas mauvais. Il traîne ses blessures d’enfance comme il peut

  • Personnellement et sans jeu de mots je ne veux pas jouer « ma vieille conne » mais je trouve que cette décision de justice est déplorable … et surtout quel exemple, je pense que malheureusement la société n’a pas besoin de cela ! … comment demander ensuite à des jeunes en rebellion d’être respectueux !!!! Je trouve qu’il n’en ressort pas grandi !! Il est aigri comme son fils d’ailleurs qui a part être son fils n’est pas grand chose mais a droit à toutes les télés !! Bedos a été bien meilleur qu’il ne l’est maintenant… à part passer chez Ruquier …. (qui lui aussi a été bien meilleur que maintenant, c’est un ramassis de consensualité et de passage de pommade avec des invités qui tournent en boucle) personnellement je trouve que l’insulte ou la vulgarité c’est assez facile et je préfèrait le talent d’un Devos ! De plus ce qui m’agace dans cette émission, concernant Ruquier c’est la revendication permanente de ses idées politiques qui transparait dans le choix global des invités pour en revenir à Bedos.. On s’en fout c’est du divertissement !!! Je préfère prendre un bon bouquin ….

  • Personnellement et sans jeu de mots, je ne veux pas jouer « ma vieille conne » mais je trouve que cette décision de justice est déplorable … et surtout quel exemple, je pense que malheureusement la société n’a pas besoin de cela ! … comment demander ensuite à des jeunes en rébellion d’être respectueux !!!! Je trouve qu’il n’en ressort pas grandi !! Il est aigri comme son fils d’ailleurs qui a part être son fils n’est pas grand-chose mais insulte tout le monde et a droit à toutes les télés !! Bedos a été bien meilleur qu’il ne l’est maintenant… à part passer chez Ruquier …. (qui lui aussi a été bien meilleur que maintenant, c’est un ramassis de consensualité et de passage de pommade avec des invités qui tournent en boucle) personnellement je trouve que l’insulte ou la vulgarité c’est assez facile et je préférais le talent d’un Devos ! De plus ce qui m’agace dans cette émission, concernant Ruquier c’est la revendication permanente de ses idées politiques qui transparaissent dans le choix global des invités pour en revenir à Bedos. On s’en fout c’est du divertissement !!! Je préfère prendre un bon bouquin ….

    • Je ne cautionne pas non plus l’insulte et la vulgarité. Mais depuis quelques années, les personnalités politiques donnent un bien mauvais exemple, avec le précédent président et jusqu’à récemment les propos insultants de Madame Rachida Dati envers une journaliste. Or ne dit-on pas que l’exemple vient d’en haut ? Personnellement, je trouve beaucoup plus scandaleux les paroles ordurières de ces personnalités politiques censées représenter le peuple français que les réparties un peu limites, certes, d’un clown ! Je suis plus choquée par un « casse-toi pauvre con ! » de la part d’un président de la République en fonction que par une « quelle conne ! » de la part d’un humoriste sur une scène de théâtre.
      Quant à Laurent Ruquier, certes il affiche ses idées de gauche – ce qui ne l’empêche pas d’inviter des personnalités de tous bords – mais je préfère ça à tous les faux culs qui n’affichent pas leur orientation politique et qui vont d’un bord à l’autre jusqu’aux extrêmes selon les profits qu’ils peuvent en tirer !

  • Je suis également parfaitement d’accord avec entièrement tout ce que tu dis ! Et ce n’est pas parce que Madame Dati porte des robes Dior qu’elle est classe ! et la journaliste insultée est qqun que je trouve vraiment très pro et intelligente et dont l’émission était hyper documentée et passionnante. Je ne suis dans cette causerie ni pour ni contre les idées de gauche … je trouve qu’un programme de divertissement n’est pas le lieu c’est tout, si on veut divertir … virons la politique non !!! Ils nous saoulent déjà assez comme ça non !!(car entre le « casse toi pov con » et les « sans dents » on touche le fond des caniveaux … ) Parlons de livres, de musiques, de spectacles tout simplement … ce sera plus agréable et enrichissant ! Bah et pour conclure il y a quand même des trucs plus graves que ces histoires qui monopolisent des juges et encombrent les tribunaux !!

    • Alors là ma Sophie, 200% d’accord avec toi ! D’ailleurs dans l’émission de Ruquier, que j’aime bien en général, je m’endors immanquablement dès les premières minutes de l’intervention du personnage politique et je peste quand je me réveille car j’ai manqué le plus intéressant ! C’est vrai qu’ils nous saoulent avec leurs débats politiques où l’on retrouve toujours les mêmes personnes d’une émission à l’autre ! Oui, les robes de chez Dior ne feront jamais de Madame Dati une personne élégance et j’ai connu des clochardes bien plus classes ! Et oui, les tribunaux devraient mettre la même diligence à s’occuper de procès importants qui durent des mois voire des années qu’ils n’ont mis à traiter ce pipi de chat !

  • Bedos fait juste son métier d’amuseur public. Qui est de grossir le trait , il fait moins de mal que ces responsables politiques dont le seul but est de gagner en notoriété et en pouvoir et se fichent pas mal du citoyen français qu’ils méprisent et manipulent. Bien sûr il dit tout haut ce que d’autres pensent tout bas ou débattent entre potes au bord d’un zinc, là, c’est sûr, il y a moins de risques ! Comment être un défenseur des libertés quand on veut museler les seuls personnes encore capables de saupoudrer la vérité de leur maquillage de clown !! Un peu de sincérité est dangereuse, beaucoup de sincérité est absolument fatale (O. Wilde) PS Je suis une femme et pas une éponge et je ne me sens nullement salie ni atteinte par ses propos

    • Exactement ! Cela rejoint le commentaire que je viens de poster sur Facebook :

      Personnellement, bien que féministe, je ne place pas le respect dû aux femmes au-dessus de celui dû aux hommes. Et en tant que femme, je ne me sens pas du tout insultée par les propos de Bedos envers Morano. Le tort ou le courage qu’ont les humoristes est de dire tout haut ce que nombreux pensent tout bas !
      Cela dit, comme je l’ai mentionné dans mon blog, je ne cautionne ni la vulgarité ni les insultes mais je trouve facile de taper sur la tête de Bedos quand je vois tout ce qui se dit et s’affiche sur les réseaux sociaux sur les personnalités politiques de tous bords ! Ils en prennent tous pour leur grade et avec des propos bien plus violents…

      La France est l’un des rares pays où l’on peut se moquer de tout le monde, y compris du plus haut personnage de l’Etat. Alors je reconnais que cela va parfois un peu loin, mais c’est toujours mieux que d’être muselé !

  • Il me semble important de faire la différence entre grossièreté et vulgarité.
    Guy Bedos est grossier, Nadine Morano est vulgaire…
    Enfin, c’est juste mon avis !

  • Grossier, vulgaire, je veux bien, connaissez-vous le vocabulaire des récréations ? Tout ça n’est qu’un bluette à côté de ce qu’on entend dans la vraie vie…

  • Les personnalités politiques d’aujourd’hui récoltent aujourd’hui ce qu’ils ont semé hier. A vouloir paraître branchés, ils se sont abaissés à agir et réagir comme n’importe quel citoyen des quartiers populaires. Un Sarkozy tutoie tout le monde et s’exprime dans un langage de charretier. Comment voulez-vous qu’on les respecte ? Morano elle-même s’exprime plus vulgairement que la plus vulgaire des femmes ; difficile de la traiter en dame!!!!!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_