Mariage de mon fils Stefan

A la demande de mon ami Claudio, quelques photos du mariage de mon fils dont le thème couleur était turquoise et blanc :

DSCF4353 petit
Stefan juste avant d’entrer dans la mairie d’Eurville-Bienville.

DSCF4358 petit
Une belle brochette d’enfants sages : ceux des neveux de Monique.
De gauche à droite : Perrine, Chloé, Nathan et Alban.

Après la mairie, nous partons faire les photos dans un parc :

DSC04605 petit
Monique et moi avec les mariés.

DSCF4362 petit

Au côté de mon fils, une de nos meilleures amies, qui connaît Stefan depuis qu’il a 13 ans.

Puis direction l’église. Après tout le monde, j’entre au bras de mon fils pour le conduire à l’autel.
DSC04663 petit
Contrairement aux apparences, je ne fais pas la tête ! C’est juste que je suis hyper émue et essayer de retenir les larmes me donne une tête épouvantable !…

DSCF4367 petit
Le prêtre, d’origine congolaise, a mis une sacrée ambiance, accompagné par une chorale formidable.

DSCF4370 petit
Pour le vin d’honneur : beau et bon !

DSCF4376 petit
Une bonne ambiance dès le début du repas et jusqu’à l’aube !

DSC_0044 petit
Je ne suis pas une grande amatrice de danse, mais je n’aurais manqué ces quelques minutes seule avec mon fils pour rien au monde !

DSCF4391 petit
Beau et super bon : une gondole en petits choux et croquante. Un délice !!!

DSCF4397 bis petit
L’incontournable pièce montée…

(Photos réalisées par Monique, Martial et Sophie.)

 

47 Réponses à “Mariage de mon fils Stefan”


  • Vous avez de la chance… Notre bru a tellement bien manigancé que notre fils s’est fâché avec nous quelques semaines avant le mariage, nous interdisant d’y assister… Il a depuis deux enfants que je ne connais pas… bon courage à vous…

  • Superbe!…
    Là, on voit bien l’ambiance…
    Vous êtes tous BÔ!!!…
    et bravo pour la gondole…

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : VENISE PANSE SES PLAIES APRÈS LA MARÉE EXCEPTIONNELLE DE MARDI DERNIER…

  • Mais non Zaz, pourquoi tu ferais la tête ?

  • Salut Zaz,
    t’en fais pas, une maman reste une maman pour la vie!
    Mon mec aime la sienne autant qu’il m’aime et il ne faudrait pas que j’en dise du mal! Remarque, je comprends!
    C’est simple, mon mec porte un bagde « Touche pas à ma mère! » Nan j’déconne! Mais faut bien que je te fasse rire!!!

  • Je ne sais pas, Fred, mais cela a été dit…

  • Zaz, depuis le temps que je fréquente ton blog, il est peut-être temps que j’y fasse mon coming out!
    Je vis avec un garçon depuis un peu plus de trois ans. Il adore ma mère et ma mère l’adore. Je sais qu’elle attend avec impatience que j’épouse mon copain, mais je sais aussi qu’elle regrettera de ne pas puovoir m’emmené à l’autel à l’église… Si elle pouvait le faire, je suis sur que ce serait une fontaine et sur la foto, elle aurait les yeux bouffis et rouges et la bouche tordue par l’émotion.
    Ne fais pas attention à ce que les gens disent, le principal c’est ce que ton fils et sa copine, euh sa femme, disent parce qu’eux savent.

    • Cher Fred,
      ton coming out sur mon blog me touche beaucoup.
      Je vais te faire un aveu : nous n’aurions rien eu contre accueillir un garçon à la maison si cela avait été la nature de mon fils. Et je ne doute pas que nous aurions gagné un fils ! Mais bon, c’est ainsi, je ne vais pas lui en vouloir de n’être pas homo !!! -;) Ta maman est une veinarde, même si je comprends sa déception de ne pouvoir te conduire à l’autel. Bises

  • Je compatis… j’ai un fils et une fille et donc une bru et un gendre : le jour et la nuit! Mon gendre est adorable, bien élevé et attentionné, alors que ma belle-fille… Nous ne sommes pas fâchés avec notre fils mais nous le voyons rarement. Sa femme l’a vampirisé!!!!!!! Et comme la belle-famille n’a jamais voulu se mélanger avec nous, mon fils s’est senti obligé de choisir… Alors que nous entretenons d’excellents rapports avec la famille de mon gendre que nous recevons régulièrement et vice versa.
    Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais combien c’est difficile, le pire étant qu’on ne peut s’empêcher de culpabiliser, se demander ce qu’on a mal fait.
    Que mon témoignage vous rassure, vous n’avez probablement rien mal fait, c’est juste qu’il y a des personnes qui ne savent pas partager, qui sont rongées par la jalousie et qui se sentent rivales de leur belle-mère. Alors nos pauvres garçons sont sevrés de l’amour maternel alors qu’il n’est pas du tout en compétition avec l’amour conjugal. Mais je garde toujours l’espoir que mon fils sorte de l’emprise de la belle-famille et ressente le besoin de se rapprocher de la sienne……

  • Il y a aussi d’horribles belles-mères!!!!! quand ça ne va pas, c’est pas toujours les jeunes qui sont fautives!

    • Bien sûr, Emilie ! La mienne était particulièrement difficile à vivre !… A chaque fois qu’elle venait chez nous, elle ouvrait armoires et placards et critiquait ma façon de ranger le linge et la vaisselle avant de s’employer à « remettre de l’ordre » !!! Cela a été l’objet de nombreuses scènes de ménage avec mon ex !… Alors j’ai toujours mis un point d’honneur, même quand mon fils habitait seul, à ne pas reproduire cela chez lui ! Je m’autorisais juste à l’aider à faire la vaisselle après dîner, ce que je ne fais même plus depuis qu’il est en couple afin de ne pas froisser sa jeune épouse. Alors ouvrir les armoires, même pas en rêve !!! Cela dit, on trouve toujours quelque chose à reprocher à sa belle-mère !… ne serait-ce que l’amour qu’elle porte à son fils et le fait, impardonnable, qu’elle a été la première à avoir caressé et embrassé ses fesses !!! :)

  • eh bé, tout ça, ça n’encourage pas…
    J’ai bien fait alors de divorcer deux fois… lol…

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : VENISE PANSE SES PLAIES APRÈS LA MARÉE EXCEPTIONNELLE DE MARDI DERNIER…

  • On peut trouver pire:
    Comme dans mon cas, un fils très consensuel qui veille toujours à ne pas en faire trop à mon égard devant sa femme( très jalouse tout de même!…)

    Mais, cerise sur le gâteau, la mère de ma bru, sémillante veuve qui adore draguer, ne peut s’empêcher de jeter son dévolu sur mon mari.Ce dernier, qui sait bien que je ne suis pas dupe, adopte une attitude hyper réservée qui ne fait qu’attiser la convoitise de la belle qui, du coup, multiplie les petites allusions(il faut dire qu’elle est douée!…)

    Je vous dis pas l’ambiance des repas de famille auxquels il est pourtant difficile d’échapper…

    • Hi hi ! Zéphyrine ! Ce pseudo te va bien !
      Ton message sur mon répondeur m’avait fait beaucoup rire, ce que je n’avais pas fait depuis une semaine, et je suis ravie que tu en fasses profiter mes lecteurs ! Et bien sûr, je respecterai ton désir d’anonymat !!!
      C’est vrai qu’on trouve toujours pire ! Dieu merci, de ce côté-là, je devrais être tranquille !!!
      Je retiens la morale de ton histoire : RELATIVISER !!!
      Je vais essayer de m’y employer…

  • Bonjour,
    je ne vous connais pas, mais une amie lectrice occasionnelle de votre blog, m’a montré un article qui l’avait interpellée…
    Moi aussi, j’ai eu de gros problèmes avec ma belle-fille et je n’ai pas vu mon fils pendant presque dix ans… Et puis les parents de ma bru sont décédés dans un accident de la circulation et ce drame nous a rapprochés.
    J’entretiens aujourd’hui de bons termes avec elle, meme si je n’oublie pas le passé et le mal qu’elle m’a fait.
    Bien sûr, je ne souhaite pas une telle épreuve à votre bru; c’était juste pour vous dire que rien n’est jamais figé.
    Bien à vous.
    Ariane

  • Je connais votre blog depuis un certain temps et le consulte régulièrement, mais je ne sais pas que vous avez un aussi grand fils!
    je voudrais lui dire que moi aussi, j’ai vécu avec une femme qui ne supportait pas ma mère. Par amour pour ma femme, j’ai rompu les liens avec ma mère. Et puis elle est tombée très gravement malade, d’un cancer du sein. Heureusement, je l’ai appris par une cousine avec qui j’avais gardée contact. J’ai pu revoir ma mère et lui demander pardon avant qu’elle ne meurre. A ce moment là, j’ai compris combien elle m’avait manqué et combien elle était unique. Après ma vie n’a plus été pareil, je me sentais coupable et ma femme et moi avons divorcé.

  • Ben moi c’est votre belle fille que je plains parce que toutes les belles mères sont pénibles

  • ( Mignonne petite Mélanie…Avec toute la jugeote d’une alouette…Sans tête!)

  • Il paraît que c’est bon à manger :)

    Bien le code couleur pour un mariage, ça rend super-bien au niveau des tenues.

  • hello Zaz, je viens de montrer ton blog à une collègue qui me dit de te dire de ne pas t’angoisser, quoi que tu fasses, ça n’ira jamais !… Bonne chance !!!!!!!!!

  • Hello Zaz, je viens de montrer ton blog à une collègue qui me dit de te dire que quoi que tu fasses ça n’ira jamais…. Bonne chance !!!!!!!¡!!!!!

  • Ben oui mais c’est comme ça, les gendres adorent leur belle mère, pas les belles filles. La plupart de mes copains hétéros vont voir régulièrement leur mère tout seul plus ou moins en cachette et quelquefois seulement avec leur nana.

  • Au fond, pas si triste que ça!…

    Moi, ce qui m’amuse et que j’aime beaucoup, c’est la différence d’attitude de mon fils, lorsque nous sommes en tête à tête. Rien à voir avec celle qu’il adopte en présence de sa femme et c’est très bien ainsi.

    Il sait que « je sais » et c’est l’essentiel.

  • Lorsque nous sommes en présence de sa femme, nous parlons de généralités très simplement comme on le fait avec tout un chacun.
    Lorsque nous sommes en tête à tête, il me confie ses soucis, ses petits bonheurs, bref, sa vie comme ce fut toujours le cas.

    Je pense qu’il le ferait sans doute en présence de sa femme si cela ne froissait pas cette dernière, mais comme c’est le cas, autant éviter!

    (Mais de là à dire qu’il « trompe sa femme avec sa mère »…Je n’irai pas jusque là!)

    • super ! Mais moi, je n’ai pas de tête-à-tête avec mon fils !!!

      • Comme j’aimerais que vous ayez raison !!! Un fils n’oublie pas sa mère… oui, peut-être… mais un fils peut-il entretenir des bonnes relations à la fois avec sa mère et sa femme ? J’ai l’impression qu’un garçon quitte sa mère pour aller avec sa femme et ne retourne vers sa mère que si ça ne va plus avec sa femme ! Un garçon a du mal à se partager et l’attitude jalouse des belles-filles, qui ne nous pardonnent pas d’avoir été la première femme dans la vie de leur homme, ne font rien pour aider.

        • « L’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme et tout deux ne feront qu’une seule chair » dixit la Bible.

          …Mais la Bible ne précise pas que la femme fera de même!…Et c’est là, que le bât blesse…

          • Exactement ! Car les belles-filles souvent reprochent à leur mari de n’avoir pas coupé le cordon ombilical alors qu’elles-mêmes sont pendues au téléphone avec leur mère plusieurs fois par semaine et nos garçons vont dans leur belle-famille bien plus souvent que dans la leur !!!

  • Cela reviendra, Zaz!
    Un fils n’oublie pas sa mère et vous aurez tôt ou tard à vous retrouver!

  • ( Et puis, il y a tellement de façons d’être en tête à tête de nos jour:Téléphone, e mail ect.Quand on le veut, rien n’empêche plus d’échanger! Il faut juste laisser le temps arranger les choses,ne dit-on pas que c’est un grand médecin?)

    • Oui, laisser le temps arranger les choses… Quand on le veut !!! Voilà, vous avez dit les mots justes ! Mais quand la volonté n’est pas là… Vous savez, j’ai toujours pensé qu’on ne pouvait pas forcer les gens à vous aimer et pour ce qui me concerne, j’ai toujours considéré extraordinaire qu’on m’aime. Alors quand on ne m’aime plus, eh bien… j’en souffre mais je n’en suis pas surprise car, malgré moi, je m’y attends toujours un peu… Pour moi, c’est quand on m’aime que ce n’est pas normal !…

      • Ca, c’est juste pas possible! considérer qu’il est normal de ne pas être aimé?

        ( Même l’Oréal nous dit que c’est « parce que nous le valons bien »)!

        • Je sais… Mais on ne guérit jamais complètement de son enfance… Adulte, j’ai eu la chance de rencontrer de belles personnes qui m’ont aimée et m’aiment encore. Mais à la moindre anicroche, au moindre vague à l’âme, je ne peux m’empêcher de retomber dans mes vieux travers, de douter à nouveau et de me dire que si on ne m’aime plus, c’est que je ne le mérite pas !
          Seul point positif de cette histoire : je maigris petit à petit et sans mal ! :)

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_