Très belle journée ensoleillée, propice pour valider mon cadeau de Noël : un vol en petit avion au-dessus de Belle-Île :
Départ à 17h de l’aérodrome de Quiberon. Ceinturée puis casquée pour communiquer avec le pilote, je quitte le tarmac, laissant au sol Monique et Hella :
En route pour Belle-Île en survolant les îles Houat et Houëdic :
Après le tour de l’île, retour à l’aérodrome, trente minutes plus tard :
Après cette demi-heure magique à contempler d’en haut le superbe paysage, je retrouve Monique et Hella pour un petit tour sur la côte sauvage de Quiberon :
La roche communément surnommée « le chien » ou « le caniche » !
Wouah!!!…
La Zaz en Top Gun, trop fort!…
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LES « PLAGISTES » DE HUGO H
ça l’fait, hein ? C’était trop bien ! Mais entre le planeur, la montgolfière et le petit avion, ma préférence va quand même à la montgolfière. L’hélicoptère est sans doute pas mal aussi, mais je n’ai fait qu’un tout petit tour, à peine 5 min, lors de baptêmes à la chaine, pas assez loin ni assez longtemps pour me rendre compte. Le deltaplane doit être bien aussi !
Airbus et Boeing, ca me va aussi…
les autres petits coucous, je n’ai pas trop confiance…
je dis ça mais dans ma folle jeunesse, j’ai fait de l’avion stop en Colombie et le dernier coucou un peu craignos que j’ai pris, c’était en l’an 2000, un vieux biplan de fabrication russe pour rejoindre Cayos Largos depuis la Havane… je me suis même assis à côté du pilote pour faire la causette tandis que le co-pilote buvait quelques verres de rhum avec mes deux copains…
C’est vrai qu’avec quelques mojitos dans le nez, ça le fait mieux…
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LES « PLAGISTES » DE HUGO H
Hi hi ! en effet !!! Moi j’ai confiance ! Et puis j’ai un côté très fataliste : quand mon heure sera arrivée, je ne pourrai pas y échapper !
J’adorais prendre l’avion et je l’ai pris très souvent mais depuis quelques années je suis devenu claustro et mon dernier vol pour la Chine en 2008 a été un enfer…
La Bretagne vue du ciel doit être magnifique.
Bisous, bonne journée.
J’aurais adoré survoler la Bretagne ; je n’ai vu que Quiberon et Belle-Île. Mais c’était fantastique et cela me donne envie d’en voir un peu plus !
Dieu merci, je n’ai encore jamais fait de mauvaise expérience en avion !!! Bises JC !
ça donne envie .. Mes enfants m’ont aussi offert un vol de 30 minutes en petit avion .. au dessus des terrils du Nord.;; J’irai aux beaux jours.
Bonne semaine à toi
Tân
Dernière publication sur chroniques variées : la nouvelle arche de Noé
Cela doit être bien aussi!
Un peu de hauteur !!! sous le ciel breton !
C’était super !