A la question sur une interdiction d’accès aux restaurants et aux hôtels aux chiens et/ou aux enfants, 30 visiteurs ont voté :
16 ne souhaitent aucune interdiction
7 souhaitent que les enfants soient interdits !
6 souhaitent que les chiens soient interdits
1 souhaite que les chiens et les enfants soient interdits !
soit le graphique ci-dessous :
Dans les hôtels et les restaurants, êtes-vous :
- contre toute interdiction (53%, 16 Votes)
- pour l'interdiction des enfants (23%, 7 Votes)
- pour l'interdiction des chiens (20%, 6 Votes)
- pour l'interdiction des chiens et des enfants (4%, 1 Votes)
Nombre de votants: 30
Je constate avec soulagement que je ne suis pas la seule à ne pas supporter les enfants au restaurant !…Mais je suis bien sûr ravie de constater qu’une grande majorité de mes visiteurs est contre toute interdiction !
Vive la tolérance!
Les enfants, c’est l’avenir ! Il faudrait peut etre apprendre à les supporter. Je prends souvent le train et les parents avec enfants sont souvent mal vus et venus car les enfants bougent et parlent…
Je trouve qu’on est dans une société bien égoiste !
Je supporte les enfants bien élevés. Malheureusement c’est une espèce assez rare ! En l’occurrence dans un train, les voyageurs n’ont pas à supporter les cris et les va et vient des gamins. Les enfants rois, c’est vraiment insupportable. Et pourtant il faut les subir où qu’on aille !…
Les parents des enfants-rois ont été soit enfants-rois eux-mêmes, soit délaissés, eux-mêmes…
Oui, en fait, c pas que je veuille prendre leur défense, c’est juste que des enfants non-éduqués ne savent pas se tenir, point-barre. En même temps, c vrai, un peu d’animation enfantine, c’est pas dédaignable car c’est gai.
Je suis d’accord avec toi, Marie, je peux comprendre les raisons de leur comportement, pour autant je n’ai pas envie de subir ces enfants rois. Et oui, les enfants apportent de la gaieté et c’est très bien, s’ils savent rester à leur place et ne pas monopoliser l’attention.
Exact et y’a du boulot!!!! des choses à rattraper (la démission des parents déjà) élever n’est pas éduquer!!! l’enfant se croit roi, c’est comme ça, s’il n’est pas « canalisé » pour vivre correctement en société…c le bingntz
Je suis d’accord avec toi ! Je n’en veux pas aux enfants de se croire rois mais aux parents de le leur laisser croire !!! Je trouve que les humains devraient davantage observer les animaux et s’inspirer d’eux pour beaucoup de choses : vie en société, éducation des enfants, etc.
Exactly, mais en même temps, on rejette notre côté animal!!!! Malheureusement… pis même sans ça, les parents comme ça ne se posent même pas la question, pour eux, c’est devenu une évidence…ils se croient tout permis aussi, c’est ça pas grandir…
un truc que je voulais rajouter, c’est que cette situation est cautionnée par l’éducation nationale même, regarde, un morpion ramène une mauvaise note, c’est de la faute de tout le monde sauf de la sienne, et si jamais on sévit, on est réprimandés à sa place, non mais ho!!!
Je ne pense pas que l’éducation nationale cautionne; simplement les enseignants ne sont plus soutenus par les parents et ils risquent chaque jour leur vie, menacés à la fois par les élèves et les parents.
Oui, c’est vrai…y’a maldonne partout!!!
bon week-end à vous
bises