Les chiens et les enfants au restaurant…

Lorsque nous partons en vacances, nous emmenons presque toujours notre petite chienne Hella avec nous, comme d’ailleurs avant elle notre Cavalier King Charles Véga ou le labrador Lorca. Aussi nos chiens sont-ils habitués à fréquenter hôtels et restaurants et nous faisons tout ce qu’il faut pour que leur présence ne gêne personne.
Lors de notre dernier séjour en Bretagne, en réservant une table dans un restaurant où nous avons l’habitude de nous rendre au moins une fois, je pose la traditionnelle question : « Vous acceptez bien toujours les chiens ? ». Et là, quelle n’est pas ma surprise de m’entendre répondre : « Euh… oui, mais il faudra la mettre dans une petite cage… » Dans une cage ??? Diantre ! Nous n’avons pas de cage et surtout, nous n’imaginons pas une seconde enfermer Hella dans une cage pendant que nous dînons ! Face à mon étonnement, la restauratrice m’informe qu’une loi vient de passer interdisant la présence d’animaux dans les salles de restaurant… Etrange… Nous étions allés quelques jours plus tôt dans un autre restaurant et notre petite épagneule tibétaine a été acceptée sans problème… Cela dit, je sais que certains établissements les refusent et affichent cette interdiction clairement sur la porte. Et bien sûr, nous respectons toujours cette interdiction et n’essayons jamais de discuter ! Donc ce soir-là, nous sommes allés dîner ailleurs…
Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées par la présence d’un chien dans un restaurant… Mais moi qui n’aime pas beaucoup les enfants, je suis beaucoup plus souvent gênée par eux qui crient et courent partout tandis que notre chienne reste sagement couchée sous la table. Et pourtant, je n’ai pas d’autre choix que de subir leur présence !…
Alors si une loi venait à interdire la présence des chiens dans tous les hôtels et les restaurants, je serais favorable à son étendue aux… enfants !
Si vous souhaitez vous exprimer sur le sujet, vous pouvez voter ci-contre :

23 Réponses à “Les chiens et les enfants au restaurant…”


  • Evidemment contre toute interdiction… A partir du moment où les chiens, comme les enfants, savent se tenir…
    Sinon exclusion immédiate pour toute gène procurée aux autres clients par un comportement intempestif… Les chiens comme les enfants, ça s’éduquent..
    Je me souviens d’un après-concours de travail dans un restaurant en Alsace… Nous étions 7 propriétaires de teckel… 7 vestes ou lodens parterre dans le fond de la salle, avec 7 teckels dessus… Pas un seul n’a bougé, ni aboyé, ni gémit de la soirée…

    Dernière publication sur Chansons & Reportages du Coyote : DE CHÂTEAU EN CHÂTEAU

  • Les gosses cries et les chiens chies partout. Je te laisse deviner mon vote !!!!!

  • Alors à l’entrée des restos ou tout autre lieu public:

    Interdit aux: Chiens
    Enfants
    Fumeurs
    Djihadistes
    Israëlites
    ….jusqu’où va t’on s’arrêter????

    Moi, idem, aucune interdiction
    On vit dans un monde de moins en moins libre!!!!!!!

    • Je suis d’accord avec toi, le problème est l’incorrection des gens.
      Avant que fumer ne soit interdit dans les restaurants, je me souviens qu’il y avait des gens très corrects qui demandaient si cela nous dérangeait s’ils fumaient à côté de nous. Mais les plus nombreux fumaient sans rien demander et si tu osais dire quelque chose, ils soufflaient la fumée dans ta direction !!!
      Idem pour les gosses. Je n’ai rien contre eux s’ils se tiennent tranquillement à table. Le problème est que maintenant les parents ont de moins en moins d’autorité sur leurs gosses et ceux-ci gambadent et crient dans le restaurant. Ce n’est quand même pas tout à fait normal. Très franchement, il y a des fois où ils me gâchent un dîner au restau !!! Et sans parti pris, je te jure qu’au restaurant, on est moins dérangé par les chiens que par les enfants !…

  • Je ne suis ni dérangé par les enfants (même s’ils font du bruit) ni par les chiens, j’aime les humains, les animaux et la liberté

  • ZAZ j’aime ton sondage en forme de provocation humoristique …

  • Qu’on leur coupe les jambes et la langue à la naissance !…

    Dernière publication sur Chansons & Reportages du Coyote : DE CHÂTEAU EN CHÂTEAU

  • Les chiens dépendent beaucoup de celle ou de celui qui est derrière la laisse et les enfants de celle ou de celui qui leur tient la main.
    Autrement ZAZ il faut réfléchir avant de vouloir couper les attributs masculins, qui sait, dans une autre vie tu risques de le regretter, sans oublier que les hommes ont parfois, une langue, des doigts, du respect, de la délicatesse, assortis d’une belle part de féminité.

    • Tu as raison sur la responsabilité des propriétaires de chiens et des parents d’enfants dans le comportement de ceux-ci. J’ai d’ailleurs autant de ressentiment envers les maîtres qui laissent leurs cabots crotter devant notre grille qu’envers les mouflets hurleurs qui me gâchent un dîner !
      Quant à une prochaine vie, j’avoue ne l’avoir pas imaginée dans une enveloppe masculine ! A part ça… tous les hommes hélas ne s’appellent pas Bernard Colin !!! :) Tu fais partie de ces hommes qui me réconcilient – juste un peu – avec la gente masculine…

  • Oui, c’est vrai, ce qui craint c’est le manque de respect. T’as raison.
    Pourquoi pas restaurer les règles de vie en société tiens, plutôt que d’appeler ça « morale » pour la remettre à l’école, je serais plutôt d’avis de l’appeler « vivre ensembles »

    • Oui, mais pourquoi toujours à l’école ? Les parents n’ont-ils pas un rôle un jouer dans l’éducation de leurs enfants ? Personnellement, je pense qu’il revient aux enseignants d’instruire les enfants, pas de les éduquer…

  • Bonjour, je suis tout à fait de votre avis sur la conduite de nos toutous au restaurant ou les voisins s’aperçoivent de leur présence seulement à notre départ. Nous aimons également les enfants avec la réserve de ne pas les voir (trop courir et crier entre les tables. Nouvelle génération! la relève est-elle bien assurée. JLL.

    • Récemment au restau, un papa seul avec son petit garçon d’environ trois ans s’installe à la table voisine de la nôtre. Je ne peux m’empêcher de faire une grimace et mon amie riait sous cape car c’est vrai que j’ai le chic pour attirer les enfants alors que je ne les aime pas trop !!! Eh bien ce bambin a été adorable, il est resté à table tout le temps du repas, il a mangé tout à fait convenablement et ne s’est pas mis à hurler lorsque son père s’est levé pour se rendre aux toilettes. De sa bouche maculée de chocolat, il nous adressait de radieux sourires. Alors là, oui, pas de souci, je me prends à presque aimer les enfants !!! Et dans ce cas, ils ont bien sûr leur place au restaurant !

  • Mais tu aimes les enfants, avoue le ! Tu as d’ailleurs fait un magnifique garçon

    • Franchement ? Non ! Et je revendique le droit de ne pas me pâmer devant un gosse ! Mais quand j’en croise un qui est bien élevé, alors je peux m’intéresser à lui.
      C’est vrai que j’ai fait un beau garçon ! Mais c’était pour faire plaisir à son père ! Ceux qui me connaissent sont morts de rire quand je raconte ça !… Cela dit, je ne l’ai pas fait contre mon gré ! Je l’ai fait quand je me suis sentie prête à assumer un enfant. J’ai eu une enfance difficile avec des parents qui ont surtout brillé par leur absence, alors j’avais peur de reproduire le schéma et de ne pas savoir aimer mon enfant… D’ailleurs, contrairement à certaines femmes, je n’ai pas la fibre maternelle. A la maternité, je n’ai pas fondu devant mon bébé… Je l’ai trouvé très laid (il avait beaucoup souffert lors du passage…). Chez moi, l’amour maternel n’était pas inné, il a grandi avec l’enfant. Malheureusement, je n’ai pas réussi à donner à mon fils un foyer équilibré… la vie en a décidé autrement…

  • C’est franchement pénibles ces gens qui décident pour les autres ce qui est bien pour eux. Pourquoi faut-il que les femmes passent par les cases mariage et enfants pour être heureuses ? J’ai 4 enfants, 2 filles et 2 garçons. Seule l’aînée est célibataire sans enfants, et bien je vous jure qu’elle est la plus équilibrée !!!!!!!! Quand à moi je suis grand mère mais je ne vis pas que pour mes petits enfants. Mon mari et moi sommes retraités et nous avons une vie associative très riche. Mes amies m’envient ma liberté sans vouloir admettre qu’elles sont seules responsables de leur état d’esclavage. J’ai élevé nos 4 enfants et je suis fière d’eux et je les aime, mais je n’ai pas envie de refaire une carrière de maman. Alors les prendre de temps en temps, oui mais quand cela m’arrange ! Mes enfants le savent depuis toujours et ça se passe très bien. Mais il y a toujours des gens pour essayer de me convaincre que je suis malheureuse ou de me culpabiliser. Mais ça ne marche pas. Je suis peut-être égoïste mais j’ai fait ma part et j’estime avoir maintenant droit aux loisirs !!!!!!! Et tant pis si je vous choque….

    • Chère Véronique, non seulement votre commentaire ne me choque pas, mais il fait écho en moi !!!
      Moi aussi, je trouve parfois pénible cette façon qu’ont les gens de vouloir mettre tout le monde dans le même sac et penser que tout le monde a été fait dans le même moule et de préférence le leur !!! Je pense aussi que toutes les femmes ne sont pas des femelles en attente de gestation et que le bonheur est possible en dehors de la maternité. J’ai des copines qui n’ont pas eu d’enfants, par choix, et qui sont vraiment très heureuses dans leur vie professionnelle accomplie. D’autres au contraire regrettent parfois de n’avoir pas fondé une famille… mais quand elles écoutent leurs copines mères et grands-mères leur raconter leurs déboires et leurs crève-coeur, alors elles vont mieux !!!…

  • Oui, tu as raison, ça ne devrait même pas s’appeler Education Nationale mais Instruction Nationale.
    mais là, on aborde un autre sujet, la démission des parents.
    Exemple-type: je t’achète ce jeu-video pour que tu me laisses tranquillement jouer avec le mien…et j’en oublie mon rôle d’éducateur…on n’ira pas loin comme ça, c’est sûr…

  • Je n’ai rien contre les enfants ni contre les chiens au restaurant si les deux savent se tenir et ne gêner personne.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_