Un film d’Angelina Jolie avec Jack O’ connell, Garrett Hedlund, etc.
Les enfants de son âge attaquent souvent Louis Zamperini sur ses origines italiennes. Son comportement rebelle désespère ses parents. Jusqu’au jour où le talent d’athlète du garçon est découvert. Son frère l’entraîne et lui insuffle la confiance en soi dont semble dépourvu le jeune garçon. Louis bat tous les records à la course à pied et se trouve propulsé aux Jeux Olympiques de Berlin pour défendre les couleurs des Etats-Unis d’Amérique. Il ne remporte pas la course, mais sa performance lors du dernier tour est exceptionnelle et prometteuse pour l’avenir. De retour aux USA, il poursuit son entraînement pour les prochaines Olympiades qui doivent avoir lieu à Tokyo.
Louis ira bien au Japon mais en tant que prisonnier… En effet, la guerre a éclaté et son avion de combat s’écrase en mer en 1942. Sur les huit membres d’équipage, seuls trois rescapés se retrouvent dans un canot de sauvetage. Ils survivent aux tirs d’un avion ennemi, aux requins, à la fin, à la soif, aux tempêtes. Quarante-sept jours plus tard, ils ne sont plus que deux quand ils sont secourus par un navire de la marine japonaise.
Envoyés dans un camp de prisonniers de guerre, les deux amis vont connaître des conditions de détention bien plus difficiles encore que ce qu’ils viennent de vivre.
Mais Louis a un mental de champion que va tenter d’anéantir l’officier japonais en charge du camp.
Un film très dur, avec des scènes particulièrement violentes, mais une histoire basée sur la biographie du véritable Zamperini, héros de guerre et sportif de haut niveau. A voir.
0 Réponses à “Invincible”