Le 7 octobre 1900 naît Heinrich Himmler, chef de la Gestapo et ministre de l’Intérieur sous le régime hitlérien.
Il est l’un des hommes les plus puissants du Troisième Reich. Après Adolf Hitler, il porte la responsabilité la plus lourde dans la liquidation de l’opposition en Allemagne nazie et dans le régime de terreur qui règne dans les pays occupés. Les camps de concentration dépendent directement de lui et surtout, c’est lui qui met en œuvre la «Solution finale».
En 1945, le Führer ayant appris qu’il avait pris contact avec les Alliés, il est démis de ses fonctions et en état d’arrestation. Déguisé en gendarme, il tente de s’échapper mais, reconnu, il est capturé par les Britanniques afin d’être jugé. Il s’empoisonne à l’aide d’une capsule de cyanure le lendemain de son arrestation afin d’échapper à sa comparution devant le Tribunal international de Nuremberg. Il décède donc le 23 mai 1945.
Beurk…………
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LE BORD DE LA RIVE
Ce type ne mérite pas d’être à la une de ton blog.
Je suis d’accord avec toi Fred. Mais comme je m’en suis déjà expliqué, cette rubrique n’est pas l’éloge de personnages ou d’événements plus ou moins historiques mais tout simplement un rappel de points d’Histoire. Or on ne peut pas nier que cet homme ait fait partie de l’Histoire…
Ouais…….