Finalement, les 16 ouvrages envoyés aux membres du jury ont été retenus pour participer au Prix. Sans doute un signe de qualité, ce qui rend encore plus improbables mes chances de remporter le Prix en tant qu’auteur autoédité…
- Accueil
- > Coupures de presse
- > Prix Erckmann-Chatrian 2014 : la sélection
En fait l »Est Républicain indique seulement les ouvrages reçus et précise bien dans son titre que la sélection ne sera connue que le 3 novembre, c’est écrit en haut de l’article
Ou alors la sélection sera connue quelque part avant le 3 novembre, date de la proclamation des résultats, car cela peut sembler étrange que tous les livres reçus soient sélectionnés.
Ben… dans le corps de l’article, il est dit que le 3 novembre, le lauréat 2014 sera proclamé…
Conclusion : tous les livres reçus cette année sont de bonne qualité
Ben oui, c’est aussi ma conclusion ! J’ai vu dans le lot un auteur de chez Rebelyne. C’est bien pour le renom de la maison !
Oui, Benoit GAUTIER avait été primé l’année dernière par les conseils généraux de Lorraine pour son roman « Les amours de Bélisaire » Les prix littéraires sont très importants pour les maisons d’éditions surtout pour les petites et moyennes qui ont besoin d’accroître leur notoriété. Rebelyne qui fêtera ses dix années d’existence à la fin de 2014 avait également reçu ce prix avec « Enzo c’est moi » de Giuseppe CICCOTELLI
Oui, je m’en souviens ! J’étais alors à la remise des prix – alors que je ne connaissais pas encore Joseph – car Monique avait participé à l’expo de peintures.
Plus qu’un mois à attendre
Oui, mais je sens qu’il va être long !!!
j’y crois, votre Anna est tellement attachante!
Merci Josiane.
Voici la véritable sélection: la liste des ouvrages retenus pour le Prix Erckmann-Chatrian 2014.
Par ordre alphabétique des auteurs :
Philippe FUSARO / Aimer fatigue / Éditions de l’Olivier
Nathalie HUG / 1, rue des Petits-pas / Éditions Calmann-Lévy
Aline KINER / La Vie sur le fil / Éditions Liana Lévi
Nicolas MATHIEU / Aux animaux la guerre / Éditions Actes Sud
Eric REINHARDT / L’Amour et les forêts / Éditions Gallimard