A partir du 1er janvier 2015, le prix du timbre prioritaire passera de 0,66 à 0,76 euros, soit une hausse de… 15% !!! Certes j’envoie un maximum de lettres par courriel, mais on a quand même toujours besoin de timbres. Alors je vais faire comme il y a deux ans, acheter cent carnets de douze timbres, soit une somme colossale de plus de neuf cents euros, mais aussi une économie de cent vingt euros !!!
Cette hausse additionnée à d’autres m’obligent à augmenter mon tarif de… 3% ! Car répercuter la hausse de 15%, c’est tout simplement impensable, mes clients tomberaient à la renverse. Mais à ce train-là, comment peut-on s’en sortir ?
- Accueil
- > Coups de gueule
- > Hausse du prix du timbre
Faites comme moi, n’utilisez plus la poste
Très peu, mais quand même encore un peu… Je vais acheter un stock de timbres avant le 31 décembre…
Déjà que ces fonctionnaires sont particulièrement paresseux et désagréables, cette administration finira par disparaître et il ne faudra pas les plaindre. Pour les colis, je ne m’adresse déjà plus à eux depuis longtemps.
Je n’aime pas généraliser, mais je reconnais que la poste m’énerve depuis un certain temps… Au guichet, ce sont des soupirs infinis quand on refuse de se servir des automates (je ne suis pourtant pas rétrograde mais parfois c’est important d’avoir le tampon de la date sur l’enveloppe) ; quant au facteur… le nôtre est très fantaisiste ! Nous retrouvons dans notre boite les courriers des voisins tandis que les nôtres transitent par eux et nous recevons des lettres avec plusieurs semaines de retard ! Si bien qu’on ne sait jamais, quand on ne reçoit pas un courrier attendu, s’il n’a pas été envoyé ou s’il a transité par des voisins qui ont négligé de faire le facteur (ça arrive…) ou s’il faut encore attendre. Bref, c’est très pénible !!!