Que pensez-vous de mon blog ?

Le commentaire, certes un peu violent, d’une certaine Viviane publié aujourd’hui sur l’article « Escroquerie », me donne l’idée d’un nouveau sondage.
Tous les internautes qui décident un jour de créer puis de tenir un blog, s’interrogent tôt ou tard sur l’intérêt d’une telle entreprise.
Quel que soit le support, écrire est un acte infiniment solitaire et impudique. Même si on ne parle pas de soi, on dévoile forcément beaucoup sur soi-même dans les écrits que l’on publie.
Dans mon blog, créé le 1er janvier 2008, j’ai délibérément choisi de parler de tout, à la fois de sujets d’Histoire, de voyages, de livres, de recettes culinaires, de sport, de mon chien…
Bien sûr, je n’imagine pas captiver tout le monde, mais j’ai la faiblesse de penser que tout le monde peut trouver de temps à autre un sujet qui l’intéresse.
Certains visiteurs sont fidèles, d’autres au contraire épisodiques ou éphémères. Il y a ceux qui aiment bien commencer leurs journées en passant par mon blog sans laisser de trace, et puis il y a ceux qui arrivent par hasard et qui s’en vont à tout jamais après avoir laissé un commentaire assassin.
Par principe, étant contre la censure, je publie tous les commentaires… Mais forcément, quand on me dit que mon blog « fait chier », cela ne peut pas me laisser indifférente.
Alors pour en avoir le coeur net, par nombrilisme ou masochisme, je vous pose la question : « Que pensez-vous de ce blog ? »
Vous pouvez voter ci-contre.

19 Réponses à “Que pensez-vous de mon blog ?”


  • Que du bien, Isa! que du bien…

    D’ailleurs(et c’est le cas de celui de Claudio) je regrette souvent de ne pas assez intervenir, mais j’ m’aère souvent, en fin de journée pour faire une petite visite à l’un de vous deux…Ou aux deux!

    Jolie façon de retrouver des amis, de découvrir des articles divers et intéressants et, surtout, de m’évader un peu!

    • Je savais que tu fais partie des fidèles ! Je regrette également que tu n’interviennes pas plus souvent ! ;-) Parfois, on se sent un peu seul devant son écran à écrire pour les autres, même si on sait que, de l’autre côté, les lecteurs sont bien là, quelque part…

  • je replace mon commentaire au bon endroit, tu peux virer l’autre….
    Zaz, en ce qui concerne ton dernier sondage, le choix est limité…. prends exemple sur la marguerite :
    pas du tout
    un peu
    beaucoup
    Passionnément
    à la folie, là c’est un peu exagéré, mais un peu plus de nuances aurait été bien….
    au lieu de j’adore, j’aurais répondu, j’aime beaucoup, ce qui n’est pas pareil….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : BALADE DANS LA LAGUNE SUD DE VENISE

  • Nicole METIVIER

    Pourquoi t’intéresser à des propos malveillants alors que la fréquentation de ton blog « 729 302″ (à l’instant)atteste de l’intérêt qu’il présente pour les visiteurs fidèles comme pour les occasionnels. Pour ma part, je commence ma journée par un passage chez toi, et même si je ne laisse pas souvent une trace de ma visite, j’apprécie la diversité des sujets que tu abordes et la liberté de parole que tu laisses à chacun.
    Alors, que les râleurs trouvent un site pour les râleurs … et tout le monde sera content !
    En tout, merci pour ta fidélité. J’aime beaucoup l’idée que vous êtes quelques-uns à commencer la journée en allant voir mon blog ! C’est un petit clin d’oeil, un petit signe de la main que j’aime imaginer.

    • Comment rester indifférente aux propos malveillants ? Sans doute y a-t-il beaucoup de méchanceté derrière ces propos, mais ils reflètent néanmoins une pensée. Toi qui écris et qui publies ce que tu écris, je doute que tu reste sourde aux critiques négatives. Je sais bien que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais qu’un internaute prenne la peine d’écrire de tels propos sur mon, plutôt que de passer son chemin d’un simple clic, me laisse songeuse… Cela dit, il en faudrait plus pour m’abattre !

  • J’appartiens aux occasionnels (des blogs, d’Internet et même de l’écriture…) et en plus des superficiels (tendance à survoler – mon brevet de pilote ULM?…) donc mon commentaire ne sera pas trop éclairé. je salue cependant la richesse, l’importance et la régularité d’écriture de Zazécritoire, même si des rubriques comme « souvenons nous » me paraissent un peu « truc facile » (et le correct et bien pensant « devoir de mémoire » n’est pas vraiment mon truc…)
    En conclusion, bien que devenu aujourd’hui favorable à la censure sur internet et ailleurs, je ne censurerais pas le blog d’Isabelle que je salue (bise) Olivier

    • Merci Olivier. C’est vrai que la rubrique « souvenons-nous… » est un truc commode pour alimenter mon blog au quotidien sans effort !… Mais ma démarche ne revêtait aucun devoir de mémoire dans le sens où vous l’entendez, mais plutôt resituer dans le temps des événements historiques ou autres. Au fil du temps, je m’aperçois que cette rubrique est l’une des préférées des visiteurs assidus, ceci expliquant peut-être cela. Ils sont nombreux à me dire : « J’aime bien le matin ouvrir ton blog en me disant : que s’est-il passé aujourd’hui ? « 

  • Fan de votre blog depuis très longtemps, je ne comprends pas ces gens qui prennent le net pour le déversoir de leurs humeurs. Sur Internet, c’est si facile de quitter un site qui ne nous intéresse pas! Ce que j’aime dans votre blog, c’est justement la variété des articles proposés. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Ils ne me passionnent pas tous, mais je peux quand même dire que j’aime passionnément votre blog!

  • Je n’arrive pas à trouver l’astuce pour voter ?! Alors, merci à toi de tenir compte de mon opinion : « j’aime beaucoup », ce que je t’ai déjà exprimé, que je redis avec plaisir, et qui se concrétise par une visite journalière à ton blog dès que le jour se lève.

  • C’est tout simplement que tu ne peux plus voter pour ce sondage puisqu’il n’est plus actif et remplacé par un autre !

  • Bonjour Zaz

    Je ne viens pas souvent par manque de temps , mais lorsque je viens je prends toujours plaisir à te lire , alors les râleurs passez votre chemin si ce blog n’est pas à votre goût au lieu de faire des commentaires désobligeants.
    Bises
    Rosaria

  • Pourquoi mes commentaires n’apparaissent pas lol ?

    • Tout simplement parce que je n’étais pas là pour les valider ! Quand tu écris un commentaire, il est indiqué « Votre commentaire est en cours de modération ». Mais quand le modérateur, en l’occurrence moi pour mon blog, n’est pas devant sa machine, eh bien le commentaire reste en attente !

  • lol j’avais oublié , vivement les vacances , j’ai besoin de repos !
    Bisous
    Rosaria

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_