La montée du FN en France

Les résultats des élections européennes en France sont à la fois effarants et logiques : le parti de Marine Le Pen obtient 26% des voix exprimées, l’UMP 20,6%, le PS 13,8%, l’UDI-MoDem 9,7%, Europe Écologie-Les Verts 8,7% et le Front de gauche 6,2%.
Ce soir, j’envie beaucoup mon chien qui ne se pose pas la question de la signification de ce vote et des conséquences sur la politique future, en France mais aussi en Europe. N’oublions pas que Hitler, qui doit bien ricaner dans sa tombe, est arrivé au pouvoir dans un même climat morose… Cet antisémitisme croissant, cette xénophobie galopante, ce besoin de trouver des boucs émissaires aux problèmes économiques que nous vivons, ce désir de stigmatiser certaines populations… tout ceci rappelle de bien mauvais souvenirs. Il y a à peine quatre-vingts ans, Adolf Hitler arrivait au pouvoir, promettant aux travailleurs allemands de les sortir de la misère…
Cela dit, à l’échelle européenne, le succès du Front National reste relatif :
élections européennes 2014

18 Réponses à “La montée du FN en France”


  • Ce vote est d’excellent augure pour les prochaines élections présidentielles. Marine sera la première femme présidente de la République en France! Il faut arrêter de la diaboliser. Elle n’est ni raciste ni xénophobe, encore moins antisémite. Vous serez la première à reconnaître ses qualités de leader quand elle sera enfin au pouvoir en 2017.

  • J’ai beaucoup d’amis à l’étranger,j’ai un peu honte ce matin d’être française…

  • La montée du FN est le reflet d’une peur. Mais je ne pense pas que Marine Le Pen ait l’ambition d’accéder au pouvoir, sa place dans l’opposition est bien trop confortable. Elle peut taper sur les dirigeants et faire rêver le peuple à une France plus française, une richesse plus équitablement répartie, du travail aux courageux et la misère aux paresseux, la sortie de la zone euros comme la fin de tous nos soucis. Mais une fois à l’Elysée, que pensez-vous qu’elle ferait? Elle ferait comme les autres, elle retournerait sa veste et se soumettrait à l’Europe. Ou alors, elle met vraiment toutes ses idées stupides en application, et alors là… sauve qui peut!

  • Très contente de ce résultat. Encore trois ans de ce gouvernement incapable qui nous étrangle et nous ridiculise et nous aurons une femme compétente à la tête de ce pays vendu à l’Europe de la finance. L’espoir d’une vie meilleure sera alors enfin permis car Marine Le Pen fera le nécessaire pour que tous les Français de souche aient du travail.

  • J’ai honte aujourd’hui d’être français. Nous qui avons toujours la critique facile envers les Allemands, nous voilà prêts à saluer Mme Le Pen comme le sauveur de la nation. D’ici à lui faire l’honneur d’un salut qu’il reste à inventer, il n’y a qu’un pas. Le jour où elle arrivera au pouvoir, je quitterai mon beau pays que je ne reconnais plus. J’ai très peu connu mon père, résistant dès la première heure et mort sous la torture par les nazis. J’ai vu hier soir ma mère pâlir à l’annonce des résultats. Drôle de cadeau, un jour de Fête des Mères!…

  • Même en Italie, on m’a demandé si c’est vrai que les français sont fascistes, la honte!…. Mais ramenons les choses à leur niveau, les europhiles et les gens de gauche ne sont pas aller voter, une partie de gens de droite aussi qui ne se reconnaissent pas dans leur dirigeants, alors les 25% DU FN ne sont que 10% des inscrits, très peu de chances pour les présidentielles….
    Mais, comme dirait l’autre, le FN c’est des racistes, l’UMP, c’est des voleurs, et le PS c’est des nuls, on est mal barré…..

    Dernière publication sur Chansons & Reportages du Coyote : DAMIEN HIRST AU PALAZZO GRASSI À VENISE

  • Sinon je plains Jonathan et Christiane qui croit encore aux chants des sirènes, souhaitons qu’ils ne se réveillent pas sous les morsures des piranhas…

    Dernière publication sur Chansons & Reportages du Coyote : DAMIEN HIRST AU PALAZZO GRASSI À VENISE

  • Le FN parle aux personnes les plus pauvres et les plus isolées, celles qui se sentent exclues, qui vivent difficilement loin des grandes agglomérations. Les scores actuels du FN augmentent à mesure que l’on s’éloigne des centres de pouvoir et de richesse.
    L’élection européenne offrait un terrain idéal à un électorat dont la situation difficile, la précarité souvent, et plus encore la relégation trouvaient une explication ou plutôt un bouc émissaire en l’Europe.
    L’enquête menée par l’Ifop le jour même de l’élection met en évidence un profil tranché : 35% des électeurs âgés de 35 à 50 ans ont voté pour le FN, mais seulement 16% de ceux âgés de plus de 65 ans ; 11% des cadres supérieurs et professions libérales contre 36% des employés et 46% des ouvriers. 28% des habitants des communes rurales mais 9% des Parisiens. Les classes populaires donc. Elles n’attendent plus rien des partis habituels et de leur prêchi-prêcha dont la brève allocution de Hollande a donné un bon exemple, lundi soir. Elles ne sont pas mécontentes de voir la panique gagner leur classe dirigeante, ce qui les encourage dans leur vote. Leur attitude n’est pas irrationnelle. Elle s’apparente à celle des millions de parieurs qui dépensent chaque jour de petites sommes au PMU. Ils savent que leur espérance de gain est inférieure à leur mise, mais un gain élevé leur apporterait ce qu’ils ne pourraient jamais obtenir avec toutes leurs mises modestes. Une sorte de pari de Pascal du pauvre. Même s’ils n’ont pas grand-chose à attendre du FN, c’est mieux que de ne rien attendre de la part des partis au pouvoir.
    Le PS a déçu, les Ecolos préfèrent défendre la nature que l’emploi, l’extrême gauche est associée au pouvoir en place et l’UMP est une bande d’escrocs et de voleurs … le résultat des élections était inévitable

  • Lorsqu’on trace la carte des travailleurs manuels en France, on découvre qu’ils vivent encore plus loin des villes que les agriculteurs. Quand on trace celle des cadres et des professions libérales, on voit leur concentration s’accentuer dans les grandes villes, d’année en année. Deux mondes se sont séparés. Le plus nombreux des deux peut obtenir la majorité dans une démocratie et il commence à en rêver.

  • ça fait peur…

Laisser un Commentaire




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_