Hier avait lieu le premier salon littéraire de Thiaucourt (54), village situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Nancy.
L’écrivain lorrain Jean Castelli, à l’initiative de la manifestation, nous a accueillis aux côtés du proviseur du collège Ferdinand Buisson.
Quelques élèves, des adolescent(e) particulièrement poli(e)s et serviables, ont oeuvré tout au long de la journée pour le bien-être des auteurs présents répartis dans trois salles de classe.
Gilles Laporte, auteur lorrain de renom, était l’invité d’honneur :
Le repas, servi dans le réfectoire du collège, était digne d’un restaurant. C’est en effet le cuisinier de l’établissement qui a confectionné les mets sur place. Et il paraît qu’il cuisine chaque jour ainsi pour les élèves ! Au premier plan : Jean Castelli, Monsieur le Proviseur du collège Ferdinand Buisson, Marcel Dumas, auteur.
Quelques auteurs :
Mon amie poète Nicole Métivier
De gauche à droite : Patrick Bourgeois et Marcel Dumas
Frédérique Volot et Nicole Provin
Patrick Bourgeois et Katia Lambert
Pour voir d’autres photos, cliquer sur l’album ci-dessous :
Très sympa de voir le visage des gens dont on ne lit en général que leur signature au bas de leurs écrits…. Je suis fan des trombinoscopes…. Car, passé un certain âge, je dirai la quarantaine, on ressemble à ce que l’on est….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DERNIÈRES COURSES DE TROT ATTELÉ À VILLENEUVE SUR LOT
C’est un peu vrai !