Conchita Wurst gagne l’Eurovision

Conchita
Loin s’en faut, je ne suis pas une fan du concours de l’Eurovision, mais lorsque j’ai zappé sur la chaîne, je suis tombée pile sur cette femme à barbe ou homme en robe du soir. Une seconde interloquée, je suis restée scotchée devant l’écran pour voir si ce phénomène allait réussir à bousculer l’Europe conservatrice.
La victoire de Thomas Neuwirth alias Conchita Wurst – qui signifie en allemand à la fois « saucisse » et « rien à foutre » – dépasse bien sûr très largement le domaine de la chanson pour atteindre une dimension sociale et envoyer un message de tolérance à Poutine dont les lois contre les homosexuels font des ravages en Russie mais aussi à l’Europe entière et au monde entier.
En plus, la performance vocale de Conchita était réellement bonne avec une interprétation de sa chanson avec ses tripes, ce qui a aussi très certainement contribué à sa victoire qui n’a malheureusement pas fait l’unanimité. J’entendais ce matin un commentaire plutôt cinglant de la très coincée Christine Boutin qui, Dieu merci, ne représente pas la France ! Il faut des hommes et des femmes comme Thomas Neuwirth, courageux et pugnaces dans leur combat depuis l’enfance, pour faire accepter les différences, toutes les différences.
Bref, si l’Eurovision pouvait servir à faire avancer les mentalités et progresser la tolérance dans le monde entier, alors je veux bien, une fois par an, regarder un spectacle que je considère, habituellement, comme très peu passionnant !

8 Réponses à “Conchita Wurst gagne l’Eurovision”


  • C sur que c’est bien kitsch.
    j’aurais bien aimé l’Azerbaidjan ou bien la Pologne tiens, au moins, ils étaient typiques
    Car les autres, t’as tout le monde qui chante en anglais, je trouve que ça craint, on perd le côté typique justement, c dommage.
    C vrai que la femme à barbe, pourquoi pas, ça veut dire qu’ille a du mal à se définir.

    • ou au contraire qu’elle assume sa part de masculinité et de féminité qu’il y a en chacun de nous.
      Personnellement, et tu sais pourquoi, je ne supporte pas la barbe, mais sur le fond, je ne vois aucun inconvénient à ce qu’une femme porte la barbe ou la moustache. Il suffirait que la mode soit lancée et ça finirait par ne plus choquer personne. Jésus n’était-il pas barbu et chevelu et vêtu d’une robe ?
      Je suis pour la liberté, que chacun et chacune puisse se vêtir et se coiffer comme bon lui semble pourvu que la propreté soit au rendez-vous !

  • Cette créature est une honte et je ne comprends pas que la télévision tolère ça. Et comment osez-vous comparer ça à Jésus-Christ?

    • « ça », comme vous dites, est un être humain. Je n’emploie même pas ce mot pour désigner un animal !!! Et pourquoi ne pourrais-je pas faire la comparaison avec Jésus-Christ ? Durant son cours passage sur Terre, J.-C. était un homme presque comme les autres.

  • Comment pouvez-vous soutenir une telle abomination?

    • Justement parce que pour moi, cela n’en est pas une ! Qu’est-ce qui vous choque : qu’un homme porte une robe ou qu’une femme porte une barbe ? Tout cela n’est-il pas qu’une simple question de mode ? Dans l’Histoire, les hommes ont déjà porté des jupes et des robes ; cela ne choquait personne car c’était la mode et donc normal. Aujourd’hui, cela ne choque personne de voir des femmes porter des pantalons ; pourtant il n’y a pas si longtemps, les premières à avoir osé sortir dans cette tenue étaient très sévèrement jugées.
      Faut-il attacher si peu d’importance aux réelles qualités humaines pour ne considérer que l’aspect extérieur !

  • honte au service publique

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_