Vacances en Corse : J+11 balade en mer

DSCF3309 petit

Départ à 10h du port de Cargèse pour une balade en bateau avec la compagnie NAVE VA site www.naveva.com . La semaine dernière, la mer était trop « mauvaise » pour que les bateaux puissent partir. Ce matin, la mer est d’huile ; la promenade en mer aura donc lieu. Voici le tracé sur la carte :

carte copie

Nous sommes une centaine à bord du Capo Rosso dont une dizaine d’enfants et un chien ; je vous laisse deviner qui a enquiquiné les passagers tout au long de la journée !…

DSCF3163 petit

Le bateau de 19 m de long a embarqué à Sagone la majorité des passagers. De Cargèse, il longe les calanques de Piana jusqu’à la réserve naturelle de Scandola :
DSCF3175 petit

La saison commence à peine et déjà, nous devons attendre notre tour pour pénétrer dans une faille :
DSCF3177 petit

Deux rochers formant deux visages s’embrassant ardemment : l’ensemble est baptisé « le baiser » :
DSCF3226 petit

Nous débarquons à Girolata pour une courte escale de 30 mn. Juste le temps de se dégourdir les jambes :
DSCF3243 petit

DSCF3259 petit

DSCF3261 petit

Puis le bateau met le cap sur Porto où nous ferons un arrêt de deux heures pour déjeuner avant de repartir longer les calanches de Piana. Le paysage est grandiose. Les aiguilles rocheuses s’élancent à plus de 300 m au dessus du niveau de la mer et les eaux sont limpides avec des fonds très peu profonds :
DSCF3293 petit

DSCF3294 petit

DSCF3309 petit

DSCF3313 petit

DSCF3317 petit

DSCF3320 petit

DSCF3325 petit

Nous débarquons au port de Cargèse un peu après 17 h 00, un peu grisées par le vent et la vitesse du bateau entre les dernières calanques de Piana et Cargèse.
Nous avons le temps d’effectuer quelques courses, de nous changer et de prendre l’apéro avant le spectacle du coucher du soleil :
DSCF1290 petit

4 Réponses à “Vacances en Corse : J+11 balade en mer”


  • Chouettes foto….
    Je suppose que les gosses ont foutu le « bordel »….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

    • Bah ! « foutu le bordel » est un peu trop fort, mais surtout, ils n’arrêtaient pas de crier, voire hurler ! Certains enfants, habitués à dormir n’importe où, supportent bien ce genre d’expédition. Il y en avait deux, environ trois ans et trois mois, qui ont dormi durant tout le trajet de l’aller. Au retour, ils étaient réveillés et agréables. Tandis que d’autres, peut-être habitués à dormir à heure fixe, dans un lit et dans le silence, n’ont évidemment pas pu fermer l’œil et, morts de fatigue, ils étaient forcément très désagréables. Au point que les parents, pas d’accord sur l’attitude à adopter, étaient à la limite de la dispute ! En plus, les gens qui ont des enfants se croient tout permis. Tandis qu’à l’aller, nous avions eu de moins bonnes places car nous étions les derniers à monter sur le bateau, après la pause déjeuner, nous étions parmi les premiers à embarquer et nous avons donc pris deux places près du bord. Des gens sont arrivés en disant qu’ils avaient ces places à l’aller et qu’avec les enfants, ce serait bien que nous leur rendions « leurs » places ! Eh bien, je suis désolée et sans doute mauvaise coucheuse, mais les billets ne donnaient pas de places numérotées et nous avons payé le prix normal (pas vraiment donné !!!) ; alors franchement, je ne vois pas pourquoi nous aurions laissé les places aux gosses !

  • T’as raison,les parents se croient tout permis et sont aussi mal éduqués que leurs gosses…. Tu as bien fait de ne pas céder…. Nous avons ce même problème souvent quand nous prenons le ferry avec les gosses qui parlent haut et fort et courent dans le bateau en poussant des cris…. Parfois il est même impossible de lire tellement ils foutent le bordel…. Si j’avais des enfants ou des petits enfants aussi mal-élevés ils s’en tireraient avec de sacrés coups de pieds au cul…. Mais tel n’est pas le cas et j’en suis heureux et fier….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

    • T’es le même bourreau d’enfants que moi, hi hi !!! Sur le bateau, quand un gosse est venu me demander si mon chien était gentil, j’ai répondu « non! » pour avoir la paix. Le gosse est parti en rasant le bord et il faisait un crochet à chaque fois qu’il devait passer près de moi. Monique était outrée ; moi ça m’a fait des vacances !!!

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_