Vu de l’extérieur, Doudou a tout pour être heureuse : un gentil mari avec une belle situation, un joli pavillon dans une banlieue convenable, deux beaux enfants. Mais à l’intérieur, Doudou n’est pas heureuse. Elle a beau sauver les apparences, tromper soi-même comme autrui, elle ne parvient pas à se sentir vivante dans ce décor idyllique avec pour seul horizon les couches-culottes et la serpillière. Et malgré tout ce que peut lui apporter André, son époux, elle ne peut oublier son cousin Christian qu’elle aime depuis toujours d’un amour exclusif et réciproque. Alors quand elle entend à la radio que le beau Christian a été arrêté pour l’assassinat d’une jeune femme, elle quitte tout pour aller lui rendre visite en prison.
Cette fugue sera l’opportunité d’un nouveau départ. Elle y puisera la force, grâce à l’aide de Guillaume et d’Anita, de récupérer ses enfants sans se soumettre au désir d’André ni obéir au conformisme de sa mère. Comment cependant envisager l’avenir avec Christian ? Cet amour violent et destructeur issu d’un secret de famille est-il viable ? Et si la raison l’emporte, le cœur survivra-t-il ?
Un très bon roman.
- Accueil
- > Livres lus
- > Vu de l’extérieur
Je ne connais toujours pas et les avis sont tellement tranchées sur cet auteur que seule une lecture d’un de ces romans me permettra d’avoir ma propre opinion !
C’est sûr que c’est le meilleur moyen de se faire sa propre opinion ! Personnellement, je vous conseille de commencer par « Les yeux jaunes des crocodiles ». Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est sympa à lire. Quand on commence, on ne lâche plus le bouquin !