Le 24 avril 1915 débute le génocide arménien.
A Istanbul, capitale de l’empire ottoman, plus de 600 notables arméniens sont assassinés sur ordre du gouvernement. C’est le début du premier génocide du XXe siècle. Il fera plus d’un million de morts dans la population arménienne de l’empire turc.
Après les Arméniens d’Istanbul, ce sont ceux de l’armée que condamne à mort Taläat Pacha, le ministre de l’Intérieur de l’époque. Puis c’est au tour des nombreuses populations arméniennes de l’est du pays de subir le sort décidé par ce terrible communiqué du ministre : « Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l’âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n’ont pas leur place ici.»
Et voilà qu’ils présentent leurs condoléances!!!Veulent-ils se faire bien voir de l’Europe ?
Ils n’ont qu’à faire pareil avec les Kurdes alors!!! En même temps, le mal est fait
Mon avis qu’ils n’ont pas tellement évolué les chefs turques…. L’autre zouave qui bloque Youtube parcequ’il est mis en cause…. Pas besoin d’eux en Europe ou alors qu’ils deviennent une vraie démocratie….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LE CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS EN LOT ET GARONNE
Génocide arménien mis à part, je pense au contraire qu’il serait intéressant et utile qu’un premier pays musulman entre dans l’Europe.
Je n’ai rien contre les turcs, mais lors de mon séjour en Turquie, il y a longtemps déjà, je n’ai vraiment pas eu l’impression de me retrouver en Europe…. J’ai même été agressé du fait de ma couleur de peau d’infidèle, c’était pas loin de la mosquée bleue à Istambul…. Où s’arrêtent les frontières de l’Europe?…. Déjà, on ne cesse de l’agrandir au lieu de constituer de véritables états unis d’Europe…. Nous aurions mieux fait de bien structurer politiquement, socialement et économiquement les pays fondateurs avant que de laisser rentrer tous les autres qui n’étaient et qui ne sont pas encore prêts…. Nous allons plus vite que la musique…. La seule issue, à mon humble avis, serait un gouvernement fédéral et un président issu au suffrage universel, non pas un président de commission comme on nous le présente aujourd’hui…. Les populations ne se sentent même pas concernées, hélas, par les élections des nouveaux responsables à venir…. Mais chaque pays est trop jaloux de ses prérogatives, car à la tête de tous ces pays nous n’avons que des personnages politiques qui ne pensent d’abord qu’à leurs propres carrières plutôt qu’à l’avenir de leur pays et des populations qui les composent….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LE CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS EN LOT ET GARONNE
Je n’ai pas du tout eu cette impression-là lors de notre séjour à Istanbul, mais il y a seulement quelques années. Les frontières de l’Europe… semblent en effet extensibles… Pour le reste, je suis assez d’accord avec toi, nous sommes loin des Etats-Unis d’Europe.