En quelques clics :
- ma saga « Colin Maillard » poursuit son petit bonhomme de chemin dans les salons du livre local et se vend toujours mieux que mon dernier livre « Véga, la terreur du p’tit chemin ».
- De nombreuses personnalités nous ont quittés dont Margaret Thatcher, Georges Moustaki, Pierre Mauroy, André Verchuren et bien sûr, Nelson Mandela.
- les chagrins de l’année : la mort de deux clients et d’une amie peintre.
- mon film préféré : « Jappeloup » avec Guillaume Canet. Peu de sorties au cinéma ; nous en avons perdu l’habitude après la maladie de Véga.
- mon livre préféré : « Un homme à distance » de Katherine PANCOL
- mon instant de joie : Premier Prix de poésie en Bourgogne pour mon recueil « Rouge et noir Eden ».
- mon instant d’émotion : une des filles de ma cliente décédée me passe commande d’un poème qui est maintenant gravé dans la pierre tombale.
- mon instant déception : la mauvaise foi d’une cliente m’oblige à me séparer d’elle…
- mon instant d’évasion : la Bretagne, le Morvan.
- mon instant magique : vol d’une heure en montgolfière au-dessus et dans les environs de Vézelay.
- mon instant d’euphorie : à partir d’août, je travaille sans relâche pour quatre nouveaux clients réguliers. Plus beaucoup de temps pour écrire ou lire, mais depuis je ne connais plus le stress du chiffre d’affaires !
- mon instant de stress : en novembre, élections des membres du CE pour lequel je travaille chaque lundi. Je sais que mes chances de continuer à travailler pour le CE sont maigres si le bureau change. Je croise les doigts et je brûle une neuvaine pour conjurer le sort… Et ça marche ! Les membres du CE, qui sont devenus presque des copains/copines même s’ils restent un client, sont réélus. Me voilà donc assurée d’une bonne charge de travail pendant quatre ans.
0 Réponses à “Le plus marquant de 2013”