Le scandale d’une expulsion

Hier, une collégienne kosovare domiciliée en France avec sa famille depuis des années, a été expulsée avec ses parents, ses frères et ses sœurs. Alors que la jeune fille se trouvait dans un bus avec ses camarades pour partir en excursion, l’ancien maire de sa commune l’a appelée sur son téléphone portable pour lui demander où elle se trouvait. Leonarda passe l’appareil à son prof. Quelques minutes plus tard, le bus ramenait la jeune fille afin qu’elle soit expulsée avec sa famille. Devant tous ses camarades, elle est éloignée, encadrée par des policiers.

Je comprends mal pourquoi la cote de François Hollande, chef d’Etat issu du parti socialiste français, baisse chaque jour un peu plus. Car la politique menée par son gouvernement est exactement la même que celle menée par son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, ancien président du parti de droite, l’UMP. Les citoyens qui ont voté pour Sarkozy continuent à taper sur la tête de Hollande juste parce qu’il s’appelle Hollande, car pour ce qui est du programme, hormis le mariage pour tous, il est celui d’un gouvernement de droite.
Moi qui ai voté pour Hollande, car j’espérais comme tant d’autres qu’il apporterait un changement (hausse des petits salaires, défense des salariés, protection sociale, etc.), je regrette finalement qu’il ait été élu, car si Sarkozy était aujourd’hui président, je pourrais continuer à râler et à penser qu’avec Hollande, c’eût été différent. Au lieu de quoi je ne peux que constater que les choses ne se passent pas comme je l’escomptais et espérer que M. Hollande sait ce qu’il fait et vers où il dirige le pays.

Quant aux hommes politiques de droite qui nous rebattent les oreilles chaque jour dans la presse écrite et audiovisuelle de leurs judicieux conseils au gouvernement actuel, pourquoi bordel n’ont-ils pas fait naguère, il y a juste un an et demi, ce qu’ils préconisent aujourd’hui ? Car finalement, droite ou gauche, tout le monde s’en fout. Ce que veulent les Français, c’est du boulot pour tout le monde, des salaires corrects, des logements aux loyers abordables, des écoles accessibles à tous les enfants désireux d’étudier, des soins médicaux dispensés à tous les malades sans distinction de condition sociale, d’origine, etc.
Reste qu’aujourd’hui, après cette expulsion au Kosovo d’une gamine qui a vécu plus de la moitié de sa vie en France et qui ne parle même pas albanais, je ne suis pas fière d’être française sympathisante du parti socialiste.

8 Réponses à “Le scandale d’une expulsion”


  • le procédé est infâme c certain
    ceci dit pourquoi laisser des gens lanterner dans des centres d’hébergement alors qu’ils ne sont pas en situation régulière. là déjà, il y a un blème. scolariser leurs enfants ? là aussi la question est posée.
    Zaz, tu as le droit de râler quand même tu sais, voter c pas tout cautionner non plus.
    En fait, pour moi, on laisse pourrir des situations qui ne devraient pas et on en arrive là. et si on reprenait ce problème d’immigration à son début. que les critères soient plus clairs dès le départ. laisser le temps aux gens de faire leurs demandes et si elles sont refusées avoir une procédure claire plutôt que ces attentes qui débouchent sur de l’arbitraire.

  • Quand même, le père de famille est un enfoiré qui met sa famille en otage…. Sa femme et ses enfants sont tous italiens, sauf le dernier…. il a brûlé leurs papiers italiens pour venir en France juste dans le but de toucher les allocations familiales françaises…. C’est dégueulasse!…. Faut arrêter de raquer nous autres pour ce type d’enfoiré, qui ne bosse pas, et j’ai même entendu dire aux infos qu’il est violent avec s famille….
    J’ai beau être de gauche, mais ce type n’a qu’à aller se faire foutre!….
    La fille, on lui propose de suivre sa scolarité en France sans sa famille, c’est déjà sympa…. à elle de choisir, de prendre ses responsabilités, de faire sa vie ou de rester avec son enfoiré de père….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

  • oui, et quand on scolarise un enfant en situation irrégulière eh bien après, on assume et
    on régularise
    c koi de ce bigntz. 36 poids 36 mesures ou bien!!!

    Merci de ces précisions Claudio. Ca fait pas mal d’antécédents On s’est fait eus sur ce coup-là
    soit on est trop naïfs, soit le système est à revoir en ce qui concerne l’immigration, purée.

    • Disons que ce qui me choque est la manière dont cette gamine, qui n’en est d’ailleurs plus une, a été traitée. Est-elle responsable des conneries de son père ? En même temps, si l’expulsion s’était déroulée plus discrètement, elle n’aurait pas été dans la lumière et n’aurait donc pas la possibilité aujourd’hui de revenir en France. Mais quelle difficile décision à prendre pour cette toute jeune fille !… J’avais dix-huit ans quand j’ai quitté ma famille et même si je m’y trouvais mal, je la regrettais parfois… Mais seulement parfois, les soirs de grande solitude ! :)

  • c sûr que c pas évident mais bon, elle n’a pas trop le choix en même temps, à savoir comment se positionne t’elle ? on ne sait pas.
    son père un salaud mais sa mère ?
    je trouve qu’Hollande a réagit de façon responsable par rapport au fait qu’elle est scolarisée en France, il assume, c bien

  • J’aurais fait la même chose que le président, c’est d’ailleurs ce que j’avais dit à ma compagne avant qu’il le fasse….
    C’est facile ensuite de critiquer pour tous ces politicards de merde quand ils ne sont pas en position de responsabilités….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

    • C’est sûr que c’est beaucoup plus facile d’être dans l’opposition ! C’est pourquoi je me demande souvent pourquoi les anciens de l’équipe à Sarko qui n’ont aujourd’hui que de bons conseils à donner ne les ont pas mis en application quand ils étaient aux manettes ! Ils m’énervent un peu avec leurs « yaka » et leurs « faukon » !

  • tout à fait, c bien facile
    n’empêche que ça réagit en hauts lieux et je trouve plutôt bien
    alors pouet pouet

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_