Légiférer sur la fessée : pour ou contre ?

Faut-il que notre société aille mal pour qu’on en arrive à envisager un texte de loi interdisant la pratique de la fessée !
Dans mon enfance, j’ai reçu des fessées et, maman à mon tour, j’ai donné des fessées !
Evidemment, il est question ici de la simple fessée administrée par un parent avec la main sur le derrière non dévêtu de son enfant.
Il n’est bien sûr pas question de châtiment corporel ou d’acte humiliant comme j’ai pu en connaître parfois par ma grand-mère qui utilisait, la vicieuse!, une petite raquette en plastique ou d’une correction publique administrée par l’instituteur, le pervers, sur fesses nues. Car ces pratiques sont bien sûr condamnables et punissables.
Je parle ici de deux ou trois tapes que l’on donne à un gamin qui ne veut pas obéir. Même si j’admets qu’il s’agit d’un acte de violence et surtout d’un aveu de faiblesse de la part de celui qui utilise la force pour se faire entendre, je reconnais que parfois, lorsqu’on se trouve à court d’arguments, la fessée reste une solution.
Et puis si on commence par légiférer sur la fessée, pourquoi alors ne pas aussi sortir un texte de loi sur la violence morale ou psychique, au moins aussi préjudiciable ? Et puis comment le juge sera-t-il informé de l’usage d’une fessée dans une famille ? Par l’enfant lui-même ? Ou peut-être par l’ex-conjoint ?
Je vous propose de donner votre avis sur la question dans le sondage ci-contre.

7 Réponses à “Légiférer sur la fessée : pour ou contre ?”


  • C’est complètement nul, des punitions morales et psychiques peuvent faire bien plus mal qu’une petite tape sur les fesses qui souvent est symbolique….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

  • Tu as bien défini de quoi il s’agissait. Les parents maltraitants utilisent le même terme malheureusement mais cela signifie bien pire que de simples claques sur les fesses non déculottées. Un gamin systématiquement humilié et frappé avec spatule en bois, ceinture etc. Et ça c’est peut être punissable, je ne sais pas comment. Mais ce type de comportement peut laisser des marques à tout jamais gravé dans le coeur de l’adulte allant jusqu’au traumatisme, n’en déplaise à certains.

  • Je suis tout à fait d’accord avec toi Isa
    ça poursuit le schéma de l’enfant-roi qui se croit tout permis et les parents n’ont plus la loi, ce sont eux qui commandent dans bien des cas. Triste inversion des rôles.
    une fessée est saine pour moi, elle montre certes qu’un parent est désemparé et se laisser aller mais bon, on est humain aussi et quand on est à bout, ben voilà, ça peut partir.
    oui, la violence morale et psychique est bien pire.
    on a aussi tous connus des instits sadiques, c vrai. les instits et profs de maintenant pas clairs, n’ont plus recours aux châtiments corporels ils ne peuvent plus mais c’est en paroles qu’ils sont graves, ils racontent de sacré conneries aux élèves sur la torture, les nazis, le racisme…par ex la perversion se place autrement et peut être pire encore.

  • J’en ai reçu, certes très très peu, mais cela ne n’a absolument pas traumatisé…
    Honteuse cette condamnation…
    Bisous.

    Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges

  • C’est à voir jcn54, car entre une petite tape sur le cul qui est la traditionnelle fessée, et une fessée déculottée, sur les fesse nues, ça n’a rien à voir et ça fait mal!…. Cette dernière relèvent plutôt du chatiment corporel et elle est innaceptable…. Je dirai même que c’est de la lacheté…. Imaginons un instant que l’enfant au lieu de naitre plus petit qu’un adulte, naisse plus grand et rejoignent sa taille normale ensuite…. Si il avait la carrure d’un gorille, tu crois que le papa lui aurait infligé une fessée cul nul?…. Ca m’étonnerait….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

  • Oui, mais le type condamné, c’est cause fessée cul nu!…. Donc condamnation pas honteuse….
    Il mériterait qu’on lui inflige la même chose, si nous étions aussi abrutis que lui….
    je me souviens de ma jeunesse dans une école catholique privée, tous les mois les résultats scolaires donnés devant tous les élèves, et pour le dernier de l’école, fessée cul nul sur l’estrade, devant tous et par le directeur de l’école en personne…. Et c’était toujours le même élève!…. tu imagines le traumatisme!…..
    Quoique bon élève j’étais un des rares (avec un autre) à être copain avec lui, tous les autres bons écoliers s’en détournant….
    Je réafirme avec force, à bas l’éducation religieuse, à bas les chatiments corporels ainsi que tous ces pédophiles de curés, criminels protégés par le vatican….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LES ARTISTES SHOOTÉS À LA MOSTRA DE VENISE

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_