Comme tant d’autres, je peux dire « j’y étais ! » du côté des auteurs.
Pour moi, le cru 2013 n’aura pas été exceptionnel et celui de 2010 n’est peut-être pas près d’être égalé !
Souvenir de « mon » Livre sur la Place 2013 :
Dimanche 15 septembre. Une jeune fille s’empare de mon dernier bébé « Véga… » et parcourt la 4e de couverture.
ELLE : C’est vous qui l’avez écrit ?
MOI : Non, c’est mon chien !
ELLE : Super ! je prends !
MOI : La dédicace… c’est pour vous ?
ELLE : Non, c’est pour mon chien !
Malgré un temps incertain et un week-end dédié au patrimoine, les lecteurs sont nombreux à se presser vers la Place de la Carrière où sont dressés les chapiteaux.
C’est grâce à l’APAC, Association Plumes à Connaître, que je peux participer au Livre sur la Place de Nancy, sous un chapiteau à gauche de l’entrée principale. Contrairement à ce que prétendent certains, qui cependant y reviennent chaque année !, ce n’est pas du tout un ghetto par rapport au grand chapiteau principal qui accueille les libraires, mais un espace convivial dédié au auteurs en autoédition. Merci à la mairie et à la présidente de l’APAC, Geneviève Kormann, qui se bat chaque année pour que nous autres, écrivains de l’ombre, puissions néanmoins participer à cet événement phare de la vie culturelle nancéienne et faire connaître nos livres au grand public. Et si le chapiteau est un ghetto, eh bien il fut fort bien fréquenté !!!
Une partie de l’équipe de l’APAC : à gauche, la présidente Geneviève KORMANN, au centre le trésorier Bernard APPEL et à droite le responsable de la communication Paul BLANQUE.
Et moi, j’attends le chaland !
Merci à Jacques M., l’époux d’une amie, pour ces belles photos !
Jolie anecdote!
super cet humour
Pas mal !