Ce week-end, nous avions chez nous la copine de Hella, Isia, une femelle chien de berger de bientôt cinq mois. Sa maîtresse, une amie de Monique, partait à un mariage dans les Vosges et nous avons proposé de faire les dogsitters ! Isia est arrivée samedi en milieu d’après-midi. Contrairement à mes craintes, elle n’a pas du tout pleuré après le départ de sa maîtresse ! Les deux copines ont beaucoup joué à se courser dans le jardin. Elles sont restées longtemps dehors, bien après l’heure du repas. Exceptionnellement, afin de pouvoir nous lever tôt pour sortir la demoiselle quand elle se réveillerait vers 8 h 00, nous nous sommes couchées « tôt ». Il n’était pas deux heures du matin lorsque nous avons éteint les lumières !
Après une bonne nuit, les deux copines ont de nouveau fait une belle partie de course dans le jardin et de chahutage sur la terrasse. Isia est une chienne très câline aux soudains élans de tendresse ! Et déjà super obéissante ! Hella a été très gentille, elle a partagé ses gamelles, ses jouets et ses dodos. Et je crois qu’un séjour prolongé d’Isia aurait rendu notre chipie plus obéissante aussi !
L’après-midi, nous sommes allées au parc de l’Embanie à Heillecourt promener les deux chipies. Isia lorgnait vers l’eau et se rebellait parfois contre la laisse. Mais la balade a été très agréable et lorsque nous sommes rentrées, elle n’a plus eu que deux heures à attendre avant le retour de sa maîtresse. Quelle joie lorsque Chantal est arrivée !
Après son départ, je crois que Hella était un peu triste et nous lui avons promis qu’elle reverrait bientôt sa copine !
Deux jolies chiennes apparemment aussi gentilles l’une que l’autre.