Sur les livres électroniques, les avis sont partagés. Même les auteurs ne sont pas d’accord. Personnellement, si je n’ai pas encore de tablette, je ne suis pas totalement opposée aux livres électroniques. Cela peut être très pratique pour lire dans les transports en commun ou en vacances. Quel gain de place dans le sac ! L’inconvénient est qu’à deux, il faut deux tablettes… Et puis, bien sûr, on n’a plus ce plaisir du toucher. En revanche, au lit, c’est plus pratique pour lire des gros pavés.
C’est pourquoi je ne me verrais pas remplacer le bon vieux bouquin dont on tourne les pages par le livre virtuel. Et puis cela dépend des livres. Je ne me verrais pas non plus acheter un recueil de poèmes en format virtuel. Ni un livre de voyages avec de belles images ! Ni un livre pour enfants dont on raconte les histoires, assis à côté du lit.
Bref, je pense que l’un ne chasse pas l’autre ; les deux ont leur utilisation propre, leurs avantages et invonvénients, leurs partisans et leurs détracteurs. Si cela vous intéresse de donner votre avis sur la question, vous pouvez voter dans le sondage ci-contre et/ou inscrire un commentaire dans cet article.
Et puis si vous êtes pour, et même si vous êtes contre !, vous pouvez acquérir mon dernier livre, « Véga, la terreur du p’tit chemin – Chroniques d’un CKC » en version électronique. Il est disponible pour lancement à un tarif défiant toute concurrence : 1,02 € !!!
Je compte donc sur votre amitié pour participer au démarrage de la vente afin que Véga connaisse, même à titre posthume, son petit succès.
Pour acquérir l’ouvrage en version électronique, il suffit d’aller sur cette page du site Amazon :
D’avance merci pour ce geste qui ne coûte pas cher mais qui compte pour moi !
Pour
pour soulager ma table de chevet par exemple…
mais bon, je pense qu’il sera difficile d’avoir une collection aussi complète que nos biblios actuelles
en plus, faut voir les conditions tarifaires de téléchargement et les choix d’ouvrages disponibles. A mon avis, certains livres vont être chers et-ou difficiles à trouver. A voir
Pour
Mais j’aime aussi l’odeur de l’encre et du papier. Seulement les livres, ça prend énormément de place. Donc, peut-être qu’à l’avenir, je m’achèterai le matériel adéquat. En attendant, il m’est arrivé de lire sur mon smartphone.
apparemment, votre sondage ne fonctionne pas
Oui, la plateforme a un souci avec cette application. Je l’ai enlevé et le remettrai en place dès que la fonction sera disponible. Merci.