Les gamins

Les gamins dans Films vus les-gamins-150x150 Un film d’Anthony MARCIANO avec Max Boublil, Alain Chabat, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier

Thomas, musicien en quête d’un producteur pour son premier disque, joue et chante dans les mariages et autres fêtes familiales pour gagner sa vie.
Un soir, il rencontre Lola. Entre eux, c’est tout de suite l’entente et la complicité ; ils sont manifestement sur la même longueur d’ondes. Très vite, ils se fiancent et Thomas décide d’exercer un vrai boulot : il se fait embaucher dans une banque au service du recouvrement… Lola est traductrice et participe à des sommets
politiques de la plus haute importance. Ce qu’elle aime en Thomas, c’est son côté fantasque ; avec lui, elle sait qu’elle ne s’ennuiera jamais. Pas comme ses parents… Mais elle apprécie son sens des responsabilités lorsqu’il lui annonce avoir trouvé un CDI. Car bien sûr, cela veut dire un nid d’amour bien à eux !
À peine fiancé, Thomas demande à rencontrer les parents de Lola, Gilbert et Suzanne. Depuis qu’il a vendu sa société, Gilbert déprime ; vautré devant la télé du matin au soir, il ne supporte plus son épouse. Suzanne s’occupe d’une ONG, mange avec des baguettes chinoises et privilégie aux repas le tofu, le quinoa, etc. ; elle ne finit jamais ses phrases et elle ne supporte plus son époux. Mariés depuis trente ans, tous deux n’ont manifestement plus rien à se dire ou alors des vacheries.
Aussi, lorsque Thomas et Lola leur annoncent leur projet de mariage, Gilbert prend le jeune homme à part. Parce qu’il le trouve sympathique, il essaie de le dissuader d’épouser sa fille. Convaincu d’avoir raté sa vie à cause de son couple, il prend enfin la décision de quitter sa femme et il pousse le garçon à tout quitter à son tour pour vivre à ses côtés une existence plus joyeuse et plus insouciante où vivre de la musique ne serait plus une utopie. Ils s’amusent comme des gamins, mais à quel prix ?
Un film drôle, pas toujours très fin mais on rit beaucoup. Et par les temps qui courent, ça fait du bien !

5 Réponses à “Les gamins”


  • jeannette insurgé

    grrrrrrrrrrrrr je recommence! ceux qui sont a lma base des blogs et qui se prennent pour des dieux en ce moment ils me ….. gonflent!!!! j’ai autre chose a faire que de subire leur fantaisies douteuses!!!

    donc disais-je dans le comm qui n’a pas été enregisté car je n’avais pas « bien rempli les champs obligatoires » donneraient envie d’aller cultiver ailleurs ses crétins!
    oui on rit beaucoup ça fait du bien mais je trouve que c’est le miroir de notre société décadente, et de ce fait c’est une étude parfaite de ce que nous somme devenus!!!

  • jeannette insurgé

    ça c’est vrai Zaz!! si chacun savait cultiver SA personalité et assumer SA maturité sans singer les autres on irait mieux!!

  • Pas du tout aimé, j’ai trouvé les situations très outranssières et les comédiens pas du tout crédibles.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_