Nous sommes arrivées hier en fin d’après-midi. Nous étions parties samedi à midi et nous nous sommes arrêtées à Dreux, chez la Jeannette. J’ai revu mon copain Gasper, le cochon d’Inde, et les deux félins, Figaro le Persan et Félicie la chatte semi-sauvage. J’étais vachement contente de les revoir ! Mais la Félicie n’a pas été gentille. Elle avait pris possession du lit de mes maîtresses et quand j’ai mis mes pattes de devant sur le lit pour aller lui dire bonjour, elle a fait le geste de me donner un coup de patte. La Jeannette lui a collé une claque sur le museau ; la chatte a soufflé et a levé une patte agressive. La Jeannette lui a mis une deuxième baffe. La Félicie a capitulé et d’un bond, elle est allée à la cuisine. Le Figaro l’a suivie et la Jeannette les a enfermés. C’était dommage car j’aurais bien aimé jouer avec eux !
J’ai quand même fait bisou bisou avec Gasper. Et puis surtout, j’ai nettoyé sa cage de toutes ses crottes. Comme les crottes de cochon d’Inde sont particulièrement riches en vitamines et par ailleurs inodores, on m’a laissé faire. Après, pour changer de goût, j’ai chipé sa carotte !
Nous sommes parties le lendemain. C’était court ! Moi, j’aime trop beaucoup la Jeannette, alors je serais bien restée encore un jour ou deux. Et je suis sûre que la Félicie finirait par m’accepter. D’ailleurs, dimanche matin, pendant que la Jeannette tirait les cartes à mes deux maîtresses, j’ai profité d’un instant d’inattention et d’une porte entrouverte pour me faufiler dans la cuisine. Le Figaro n’a rien dit et la Félicie, installée sur un meuble en hauteur, m’a regardée sans agressivité et n’a pas bronché. Mais la Zaza a poussé un cri et la Jeannette a fait preuve d’une incroyable souplesse pour bondir de sa chaise et courir pour venir fermer la porte.
En attendant l’heure du départ, le Philippe a proposé d’aller m’emmener en balade. Nous sommes allés voir les canards. J’ai bien aimé. A notre retour, la Jeannette a dit que la prochaine fois, ils auront déménagé dans une maison à la campagne où il y aurait aussi des poules. Je ne sais pas ce que c’est mais je suis d’accord pour faire connaissance.
Ici, il fait super beau ! Le ciel est tout bleu. Il fait froid mais ça m’est égal. Et puis ici, c’est la liberté totale car contrairement à la maison, il n’y a aucun risque que je m’évade. Alors mes maîtresses me laissent toute seule dehors. C’est super chouette !
Signé Hella
et bien j’avais poster un com de réponse mais bon… comme dab, l’ordi et moi grrrrrrrrrrrrr
faut dire que mon lupus me tourmente!
et bien je suis contente que tu ai gardée une bonne envie de revenir, Gasper me charge de te dire qu’il pense a toi et t’envoi plein de « vitamines » hi!hi!
je te fais des bisous sur ta truffe
la jeannette
Ah ben pas reçu ton premier com ! Mes maîtresses et moi, on te fait aussi plein de boulot.
C’est dommage, on doit bientôt partir… Demain il faut faire les valises et dimanche on s’en va. Et lundi, la Zaza reprend déjà le boulot et la Momo ses activités. Et moi je me retrouve toute seule !!! Tu veux pas venir me tenir compagnie ?
coucou Hella
bon décidemment d’autres com ne sont pas passés…. tu te rends compte quand j’appuie sur « envoyer » et bien j’ai une fen^tre qui me dit que le sit est trop occupé pour prendre mon com!!!!! grrrrrrrrrrr!
bon j’espère que tu t’ennuie pas trop, mais je te fais confiance
je vais pouvoir mieux te regarder, on m’a fait une truc pour les yeux, et j’ai un essai de traitement car j’ai mon lupus qui fait une poussée alors tu aurais eu peur si tu m’avais vu!!!
bon je te rassure je retouve tête humaine
bisous sur ta truffe
la jeannette
Salut Jeannette,
y se passe de drôles de choses dans ton ordinateur !
C’est quoi un lupus ? C’est un nom qui fait peur parce qu’il ressemble au loup !!! T’as un loup à l’intérieur de toi ? Et c’est quoi le truc pour tes yeux ? Comment tu vas pouvoir mieux me regarder ? La Zaza dit que les gentilles sorcières comme toi voient tout, même et surtout l’invisible. C’est vrai ?
Tu sais, le retour à la maison n’est pas rigolo ! Je regrette beaucoup la maison de Bretagne ! Déjà parce que j’étais en liberté. Ici, on me sort toujours en laisse. C’est bien la peine d’avoir un aussi grand jardin ! Finalement, je préférais le petit lopin breton ! La Momo dit que ça va changer, qu’elle va barricader pour que je ne puisse pas aller à l’arrière de la maison où j’ai essayé de me barrer ! Elles ont peur que je fugue ! Tu sais, je veux pas les quitter, mais des fois, j’aimerais bien aller me promener toute seule ! D’ailleurs en Bretagne, j’ai profité que le vent avait ouvert le portillon pour m’évader ! Elles te l’ont pas dit ? C’était rigolo, même si y avait pas grand-chose à voir parce qu’il faisait nuit ! Je suis allée jusqu’au parking toute seule ! Et puis j’ai entendu la Momo m’appeler et je suis tout de suite venue vers elle. Elle était contente que j’obéisse si bien ! Alors j’étais contente aussi et je l’ai laissée me mettre en laisse.
Dès lundi, la Zaza a été absente toute la journée et la Momo toute la matinée. C’était long. Et puis le mardi après-midi, la Momo est partie vers 16h30 en me disant qu’elle revenait bientôt et au final, elle n’est pas rentrée, avec la Zaza, avant 11h du soir !!! C’était long ! J’étais vachement inquiète. J’ai eu peur qu’elles soient retournées en Bretagne sans moi ! J’ai beaucoup dormi pour oublier. Et quand elles sont enfin arrivées, j’étais trop contente ! La Zaza a dit qu’elles étaient à la kermesse de la Banque Populaire ou un truc dans le genre… Je ne sais pas ce que c’est, mais ça devait être drôlement bien car elles sentaient bon la charcuterie !
Bon, je te laisse. J’espère que tu vas réussir à te débarrasser de ton loup. Tu devrais réunir tes animaux autour de toi, Gasper, Figaro et Félicie, pour qu’ils t’aident à faire peur à c’t'animal ! Je suis sûre que si le loup y voit la Félicie, y se casse vite fait bien fait sans demander son reste !
Je te fais une grosse léchouille sur le nez et fais plein de caresses à mes potes !
Signé Hella
Nan Hella ! mais qu’est-ce que tu racontes ? Nous n’étions pas à la kermesse de la Banque Populaire, mais à la « grand’messe » de la Banque Populaire ! Autrement dit l’Assemblée Générale !
Signé Zaza
sacrée Hella!
ben le lupus qui vient d’une maladie auto-immune la microvascularite (tu vas devenir un chein savant toi!) c’est une maldie qui a fait que deux fois j’ai été paralysée, ça prend par poussée, ça fait très mal, et pour le lupus t’es pas tombée loin, ça donne une tronche pas possible en masque de loups, ça lance , ça brûle, et c’est vraiment très moche
alors on a pris cela a bras le corps avec ma toubinette, elle était vraiment embétée en plus j’étouffais car tout été gonflé dans la gorge!
t’inquiètes on gère et ça ne m’enlève pas mon sens de l’humour
heureusment c’est pas contagieux!!!on vient au monde avec!
ne fait plus peur a la monique et la Zaza, ce ne sont pas des manières digne de toi!!! non mais!!!
gros bisous sur ta truffe
la jeannette
La Zaza m’a montré sur Google des photos de personnes atteintes de lupus… ben ça fait vachement peur ! J’ai essayé de t’imaginer avec ces grandes ailes de papillon sur la figure… mais j’y suis pas arrivée… Tant mieux ! Je préfère garder en mémoire ta trombine rigolarde ! J’espère que ta toubinette est assez calée pour te débarrasser de ce loup ! Dis-lui que je compte sur elle car rien que d’entendre que tu étouffes, j’en avais mal à la gorge ! La Zaza dit que le stress est mauvais dans ce genre de maladie. Tu stresses ? Moi, ce que je crois, c’est que tu t’occupes trop des autres et que tu prends toutes leurs cochonneries sur le dos ! La Zaza dit que l’altruisme a des limites… Je sais pas ce que c’est mais je suis d’accord !
Bon, pour que tu stresses pas plus, je promets de ne plus essayer de me sauver ! T’es contente ?
Gros bisous ma Nénette !
Signé Hella
coucou Hella
je ne t’oublie pas…. tu sais quoi quand je travaillais on m’appelait « la tornade blanche » mais là….. !!!!
pas une minute à moi!!!
tout en même temps!la santé , l’administratif, et puis ma foi ça y est on devrait déménagé en juin!!!
je crois que tu te plairas mieux dans la maison que l’on a trouvé
l’altruisme… je ne sais pas si je suis comme ça…. mais bon je ne changerais pas maintenant et puis, la souffrance c’est ma vieille énnemie
j’étouffe un peu moins, et j’ai retrouver une t^te presque normal, ma toubib à gagné le gros lot avec moi!
bien sur jusque fin juin je ne vais pas avoir beaucoup de temps, mais après je pense que je vais avoir le temps de me remettre lire, je vais pouvoir recauser aux oiseaux et aux fleurs et je pourrais te raconter tout ça!
grosse bise sur ta truffe
la jeannette
Je suis contente que t’aies retrouvé une tête normale parce que la photo du loup sur l’ordi de ma Zaza m’avait fait vachement peur et j’avais pas envie de te voir comme ça.
Alors tu vas bientôt déménager ! Zaza dit que dans ta nouvelle maison, il y aura des poules et des canards. Les canards je connais, j’en ai déjà vu dans le parc et même à Dreux près de chez toi ! Les oiseaux aussi, je connais, il y en a beaucoup chez nous. Mais les poules… je connais pas… Mais je veux bien faire connaissance ! Moi je voudrais être amie avec tous les animaux de l’univers ! Peut-être même que Félicie acceptera de devenir mon amie quand elle aura retrouvé la liberté à la campagne ? Je te fais une grosse léchouille, ma Jeannou ! Et pis aussi à Figaro, Félicie et Gasper ! Et bien sûr au Phiphi !!!
Signé Hella