La petite fille qui disparut deux fois

La petite fille qui disparut deux fois dans Livres lus la-petite-fille-qui-disparut-deux-fois-150x150Roman de Andrea KANE

Une petite fille de six ans, Felicity Ackermann, est enlevée dans l’état de New York, dans son lit où elle dort avec Hope, sa sœur  jumelle.
Trente-deux ans plus tard, la fille de Hope et Edward Willis, elle juge et lui brillant avocat sans scrupules, disparaît à son tour. Krissy, cinq ans, a manifestement été enlevée devant son école, par une femme ressemblant à sa mère et au volant d’une voiture identique à celle que conduit Hope Willis.
L’enquête du FBI a à peine commencé que la mère fait appel à l’équipe des Forensic Instinct, trois agents privés aux méthodes discutables au regard de la loi mais très efficaces comme en témoigne leur impressionnant palmarès de réussites. L’agence a été fondée par Casey Woods qui a recruté Marc, un ancien marine et ancien agent du FBI, et Ryan, un as de l’informatique.
Très rapidement, Casey établit un parallèle entre les deux enlèvements. Mais alors que la première affaire n’a jamais été élucidée et classée sans suite par le FBI, elle compte bien retrouver Krissy très rapidement.
Lorsqu’elle découvre que le père de l’enfant et la nounou sont amants, elle creuse cette piste. Mais soudain, une nouvelle piste s’impose : celle de la mafia car Sidney Ackermann, le père de Hope et Felicity, avait eu affaire à cette organisation criminelle. Mais les jours passent et la fillette demeure introuvable, malgré les informations du père que les agents ont réussi à retrouver alors qu’il avait disparu de la circulation, quittant femme et enfant après l’enlèvement de sa fille. Il était alors tombé dans la dépression et la boisson et avait choisi de tout quitter pour préserver son épouse et leur deuxième fille.
Patrick Lynch, un ancien du FBI en charge de la première affaire et aujourd’hui à la retraite, propose son aide. Mais rien n’y fait : Krissy demeure introuvable.
Un livre agréable mais une histoire sans grande surprise. Un livre qu’on prend pour un long voyage en train et qu’on abandonne dans son compartiment une fois terminé !

0 Réponses à “La petite fille qui disparut deux fois”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_