Ce que fut mon année 2012

 Sur le plan professionnel, une année meilleure que 2011 en termes de chiffre d’affaires, la 2e meilleure année depuis le démarrage de mon activité indépendante en 2004. Comme en 2011, les affaires avaient bien démarré dès le premier trimestre puisque j’avais la chance de signer un contrat avec le CE d’une entreprise pour travailler une journée complète par semaine en ses locaux. Outre la garantie d’un revenu régulier, le travail est très agréable et très intéressant. Puis je travaille, de mars à fin juin, quinze heures par semaine dans un bureau d’avocats. Et en juillet, j’obtiens la commande d’un roman de la vie ! Lorsque nous partons en vacances début septembre, mon chiffre d’affaires est déjà bien avancé et je peux aborder le dernier trismestre sans stress.
Sur le plan personnel, encore un peu d’inquiétude quant à l’avenir de mon fils puisqu’il est toujours en contrat d’intérim. Certes il travaille, mais avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête…
En juillet, un gros chagrin que je partage avec Monique suite au décès subit de notre Véga qui n’avait pas atteint sa huitième année. Cette peine nous rapproche encore un peu plus. Alors que j’aurais besoin d’un peu de temps pour digérer cette soudaine disparition, Monique déprime sans chien. Ne souhaitant pas reprendre un CKC, bien que nous ayons été séduites par notre puce facétieuse, en raison des problèmes cardiaques qui touchent un grand nombre de chiens de cette race, nous nous intéressons aux épagneuls tibétains. Alors qu’il semblait un peu difficile de trouver un élevage dans notre région, nous avons l’opportunité d’entrer en contact avec un élevage familial à Metz ! Nous rendons visite à l’éleveuse et… tombons sous le charme de trois chiots prêts à l’adoption. Nous choisissons la petite femelle que nous baptisons Hella. Mais nous devons encore patienter avant de l’accueillir car nous partons une semaine en vacances.
En juillet également, le président de l’association de peinture que fréquente Monique depuis plus dix ans, décède à son tour. Il avait plus de quatre-vingts ans mais nous avons de la peine car nous avons fait beaucoup d’expos avec lui et Monique le voyait chaque samedi. Après l’enterrement, nous provoquons une assemblée générale extraordinaire et Monique est nommée présidente par intérim. Elle est confortée dans ce rôle lors de l’assemblée de fin septembre. A cette occasion, le bureau est entièrement renouvelé et je prends le poste de secrétaire. C’est vrai que je manquais d’activités !!! ;-)
Côté évasion, la féérie du Carnaval de Venise en février, puis la Bretagne au printemps. Début septembre, nous partons pour une croisière d’une semaine dans la Baltique. Fabuleux voyage, avec la visite de Copenhague, Stockholm, Tallin et l’inoubliable Saint Petersbourg. Nous en rêvions toutes les deux, c’est fait ! Reste à faire des économies pour y retourner !
A notre retour, nous accueillons donc Hella, notre petite Tibétaine ! Elle a quatre mois et demi. Elle est mignonne, beaucoup plus sociable avec ses congénères que Véga, et très zen déjà. Véga me manque encore mais la présence de cette petite boule de poils me distrait un peu de ma peine.
Fin novembre, nous emmenons Hella en Bretagne et profitons de deux semaines de vacances très ensoleillées.
Sur le plan de l’écriture, le tome 4 de ma saga est sorti en février avec une réédition du tome 1, « La Lavandière d’Igney », qui se vend toujours bien lors de chaque salon littéraire. J’étais contente d’avoir terminé cette saga – quatre ans dans la même histoire, c’est long ! – et je m’apprêtais, avec un peu d’appréhension, à poursuivre, sans Véga, la rédaction de ses chroniques qui sortiront en février prochain.

1 Réponse à “Ce que fut mon année 2012”


Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_