
A gauche l'Opéra et l'hôtel de la Reine, à droite une partie de l'Hôtel de Ville ; entre les deux, au loin, la cathédrale
Pour voir d’autres photos, cliquer sur l’album :

Bienvenue sur mon blog où se mêlent des infos, des poèmes, des photos, des résumés, plus tout ce qui me passe par la tête et que j'ai envie de vous faire partager.
Ah si tu voyais les illuminations de Laval,
resplendissantes !!,
mais Nancy a son charme,
très bon dimanche Isabelle.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Ton commentaire a attisé ma curiosité… Effectivement, les illuminations de Nancy n’arrivent pas à la cheville de celles de Laval !
Mais personnellement, je trouve très bien la sobriété sur la Place Stan avec seulement un sapin et une guirlande lumineuse dans les arbres qui surplombent les fontaines. Je me souviens une année, il y a vingt ans peut-être, d’un chapiteau lumineux au-dessus de la place, une espèce de toit de lumières bleues qui partait de la statute de Stanislas au centre pour rejoindre tous les monuments de la place : c’était vraiment « too much » et d’un effet très vulgaire ! Heureusement, ce fut le seul essai. Depuis, la municipalité se contente d’un grand sapin et c’est très bien. Je trouve personnellement que rien ne pourrait rehausser la beauté de cette magnifique place.
Dans les rues adjacentes en revanche, je reconnais que c’est un peu juste. Vandoeuvre et Laxou et certains petits villages des Vosges ont de plus belles décorations lumineuses de Noël ! On va dire que Nancy est plus pauvre… ou plus raisonnable !
en temps de crise, les municipalités devraient limiter les illuminations. Un peu de sobriété ne nuit pas. Quant à la Place Stanislas, ce cadre historique se passe très bien des guirlandes et autres boules scintillantes