Premier bain

Premier bain dans Hella premier-bain-1

premier-bain-2 dans Photos

10 Réponses à “Premier bain”


  • Ah ah,c’est moins drôle ça pour la p’tite Hella !!

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : L'ignorance

  • Elle est mignonne dans sa sortie de bain !

  • Attention, il ne faut pas trop baigner les chiens….
    Un ou deux bains par an suffisent plus que largement, quand ils puent ou qu’ils se sont roulés sur des choses nauséabondes….
    Les détergents éliminent la graisse qu’ils ont dans le poil et diminue leur protection naturelle….
    Idem pour les manteaux et pulls de tous sortes dont on accable ces malheureux animaux…. Ca fout en l’air leur immunité naturelle aux conditions climatiques aussi défavorables qu’elles soient….
    C’est un éleveur qui vous parle….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LA « RIVA DI CORINTO » AU LIDO DE VENISE

  • Tu sais Claudio, il en est de l’élevage canin comme de la pédiatrie : les choses évoluent ! Au gré des générations de pédiatres, on a couché les gosses sur le dos, puis sur le ventre, puis sur le côté et on les remettra un jour sur le dos !
    La dame de l’élevage lave ses chiens une fois par mois voire davantage si nécessaire. Il faut dire aussi que les shampoings ne sont plus des… détergents ! En général, nous lavons nos chiens deux fois par an, après chaque séjour en Bretagne à cause du sable et du sel.
    Quant aux manteaux, là aussi il y a des idées reçues sur lesquelles on revient. Moi aussi, j’étais contre affubler mon chien d’un manteau, jusqu’à ce que je voie Véga grelotter dehors en hiver. N’étant pas pourvue d’un sous-poil, la neige s’agglomérait à ses poils, formait des congères et lui mouillait très rapidement la peau. C’est le vétérinaire qui nous a conseillé de mettre un manteau de pluie à Véga (notamment en Bretagne quand on fait des grandes balades et qu’on est surpris par la pluie) et un manteau en laine en hiver. Eh bien je peux te dire que les balades sont redevenues un plaisir pour la bête !
    Je pense que les choses évoluent, les chiens aujourd’hui ne sont plus cantonnés dehors dans une niche ou dans une grange. Ils vivent dans les appartements et les maisons surchauffés de leurs maîtres et n’ont plus la résistance d’antan.

  • On dénature la nature, hélas….
    Tu ne me feras pas changé d’avis, Zaz….
    Mes teckels n’ont jamais vu l’ombre d’un manteau et quand ils avaient droit au bain c’est qu’ils s’étaient roulés dans de la pourriture pour masquer leur odeur en action de chasse…. Bien qu’ils vivaient en permanence dans ma maison surchauffée au bois en Lorraine (car moi, je suis frileux), ils sortaient par plaisir et par tous temps qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente…Tous les chiens tremblent quand ils ont froid, c’est normal, il faut aussi qu’ils s’endurcissent et apprennent la nature…. On ne doit pas les transformer en poule mouillée….
    « C’est le vétérinaire qui nous a conseillé de mettre un manteau de pluie à Véga (notamment en Bretagne quand on fait des grandes balades et qu’on est surpris par la pluie) et un manteau en laine en hiver. » ?!…
    Et pourquoi pas des moufles, un bonnet de laine et des lunettes teintées des fois que le soleil abîmerait ses yeux ?…. J’oubliais les bottes en caoutchouc quand il pleut….
    Même les vétérinaires, surtout les urbains, n’échappent pas à l’anthropomorphisme….
    Un grand nombre d’éleveurs que l’on appelle « éleveurs de beauté » contribue à transformer leurs chiens en animaux de compagnie ne sachant rien faire d’autre…. Ils n’ont que faire des aptitudes naturelles de leurs animaux, alors que le travail de l’éleveur est de les conserver et de les transmettre par la génétique d’une part, et le sur le terrain d’autre part….
    C’est ainsi que l’on garde intacts les caractères physique et psychologique des races de chiens qui nous séduisent….
    Évolution d’accord, dégénérescence, non….

    Zaz, Ne me dis pas que tu vas mettre un manteau à un chien aux origines tibétaines ? Toutes les générations de dalaï-lamas vont se retourner dans leurs tombes…

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LA « RIVA DI CORINTO » AU LIDO DE VENISE

  • Je sais bien que je ne te ferai pas changer d’avis !
    Un bonnet… pas besoin, il existe des manteaux AVEC capuche ! Je te taquine, mais c’est quand même vrai !
    Non, bien sûr, je ne vais pas mettre un manteau à Hella car en bonne Tibétaine, même de Lorraine, elle dispose d’un imposant sous-poil qui la protège efficacement du froid et de l’humidité. Il faudrait déjà qu’il pleuve très fort pour que la peau soit mouillée. Alors que Véga, avec ses poils fins et surtout sans sous-poil, était très vite mouillée jusqu’à l’os, même sous une pluie fine. Et le CKC, même s’il a été un chien de chasse, est surtout un chien de compagnie, comme d’ailleurs le Tibétain. Mais son origine d’un pays froid en hiver a doté l’épagneul tibétain d’une belle fourrure alors que le CKC, orginaire d’Angleterre, où la pluie et le brouillard sévissent plus souvent que la neige et le froid, n’a rien naturellement pour le protéger.
    Quant aux lunettes noires, j’y réfléchis ! hi hi !

  • on rigole, mais les lunettes de soleil pour les chiens, ce n’est pas du luxe. Le chien d’une amie a eu des lésions irréversibles après un séjour en montagne, dues à la réverbération du soleil sur la neige.
    Je comprends bien qu’un chien de compagnie puisse avoir besoin d’un manteau et je ne trouve pas ça ridicule, si on reste dans le manteau fonctionnel sans fanfreluches ridicules.

  • La prochaine fois que vous viendrez à Venise, vous verrez la magnifique petite teckel long que vient d’acquérir Flo en début d’année…. Elle s’appelle Fritella….
    Elle est magnifique, je pèse mes mots et je sais de quoi je parle….
    Flo a été élevée au milieu des teckels et ne peut plus s’en passer….
    Bises, nous avons le soleil aujourd’hui, nous allons faire une belle balade cet après-midi dans le sestiere de Castello…. Je crois que j’ai repéré une école hôtelière… Peut-être un bon filon?….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LA « RIVA DI CORINTO » AU LIDO DE VENISE

  • Tu pourrais peut-être nous mettre quelques photos sur ton blog en attendant ? D’après le nom, elle aurait deux ans ?

  • Ce n’est pas le même alphabet canin en Italie….
    Elle est née en début d’année….
    Faut que je demande les photos à la maîtresse….

    Dernière publication sur Venise, vue par le Coyote : LA « RIVA DI CORINTO » AU LIDO DE VENISE

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_