Une pensée pour Juju

Une pensée pour Juju dans Emotion junior-1 La nouvelle est tombée : Junior a été retrouvé mort. Il n’y a aucun doute possible, il a été identifié par un vétérinaire grâce à sa puce.
Je suis très triste pour mon copain que je connaissais depuis ma naissance. Pour moi, c’était un grand, une sorte d’oncle. Je suis aussi tellement triste pour Nicole et Virginie, mes premières maîtresses et celles de Junior avant ce départ pour sa destinée… Je comprends qu’il ait pu paniquer après avoir quitté sa maison en compagnie de ces étrangers. Il m’a fallu une semaine pour me sentir en totale confiance avec mes nouvelles maîtresses ! Et je n’avais que quatre mois et demi alors que Juju avait plus de deux ans.
La Zaza a immédiatement téléphoné à son amie Jeannette. Elle était triste aussi car elle aime beaucoup les animaux. Je vais bientôt faire sa connaissance et j’ai hâte de la voir ! Elle dit que maintenant qu’on ne peut plus sauver Junior, il faut le laisser partir tranquillement de l’autre côté. Il faut que ses maîtresses fassent un effort pour ne pas le retenir et l’empêcher d’aller dans le paradis des chiens. La Zaza est d’accord… Je trouve qu’elle est gonflée car elle a eu beaucoup de mal à lâcher Véga quand celle-ci est morte !… Même encore aujourd’hui, elle parle beaucoup d’elle : « la Véga ceci et la Véga cela… ». Je ne suis pas jalouse, je trouve ça chouette d’avoir été autant aimée et je crois que j’ai plus de chance que toi avec mes nouvelles maîtresses !
Juju mon pote, sois heureux dans ton paradis. Tu vas rencontrer Véga, Lorca, et plein d’autres chiens et chats qui vont t’accueillir. Nous t’accompagnons tous sur ce beau chemin où la souffrance et la méchanceté n’existent plus. Veille sur nous qui t’avons tant aimé !
Quant aux gens qui t’ont laissé t’échapper et qui, semble-t-il, ont tant tardé à donner l’alerte, ils ne méritent même pas notre colère. Nous préférons réunir nos énergies pour t’aider à passer de l’autre côté en toute quiétude et te dire que jamais, nous ne t’oublierons.

Ta copine Hella

2 Réponses à “Une pensée pour Juju”


  • Un ange qui passe

    Perdre un animal est toujours une expérience très douloureuse…Je n’ose même pas penser à ce jour, où je devrai aussi les laisser partir pour le grand voyage, celui dont on ne revient pas :(
    Nous avons sauvé un vieux matou de la piqûre il y a deux mois de la S.P.A de notre région, j’ai parfois beaucoup de mal à imaginer qu’il sera probablement le premier à partir vu son grand âge.
    Une énorme pensée pour Juju, une étoile de plus brille dans le ciel près de mon Eliott et de ma Céleste et auprès de tous les animaux qui nous ont prodigué tant d’amour et d’affection sur terre.

  • Mon Dieu, quelle horrible fin pour ce beau petit chien. Ses nouveaux maîtres mériterait qu’on les poursuive

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_