• Accueil
  • > Sondages
  • > Etes-vous pour la construction de mosquées en France ?

Etes-vous pour la construction de mosquées en France ?

Le début du Ramadan me donne l’idée d’un sondage sur les mosquées en France.
Hormis quelques lieux de culte dignes de ce nom pour la pratique de leur religion, les musulmans de notre pays ont souvent pour mosquée un hangar ou une habitation désaffectée. Alors que les églises sont innombrables, que les temples et les synagogues sont assez nombreuses dans les villes, les véritables mosquées sont absentes du paysage urbain. D’où ma question sur la constructions de vraies et belles mosquées. Vous pouvez voter ci-contre.

7 Réponses à “Etes-vous pour la construction de mosquées en France ?”


  • Une religion obscurantiste, intolérante qui nie les droits des femmes et qui en plus, prône la guerre sainte n’a pas besoin de lieux pour propager son idéologie d’un autre temps, vive la laïcité !

  • L’Islam nie-il vraiment les droits des femmes et prône-t-il vraiment la guerre sainte ?
    Il n’y a pas si longtemps, le christianisme a aussi connu ses croisades et son obscurantisme avec l’Inquisition. Faut-il en déduire que tous les chrétiens de l’époque approuvaient ces mesures et ce détournement de la Bible ?

  • La réponse est malheureusement évidente, il suffit de voir les femmes voilées ou même lapidées, il suffit de voir les innombrables actes de terrorisme dus aux islamistes.
    Je suis d’accord avec toi pour condamner les horreurs du christianisme (mais il y a fort longtemps) c’est bien pour cela que suis pour la laïcité

  • Pas de mosquées supplémentaires, pas d’églises non plus ni de temples sacrés où règnent l’obscurantisme asservissant les peuples de tous les temps…. Et encore aujourd’hui, on le voit bien, plus encore dans ces pays musulmans où l’on apprend aux gens du peuple le fanatisme les poussant jusque à la mort avec les conséquences que nous connaissons et subissons tous ….
    À bas la croix et le croissant….
    Apprenons aux gens à s’auto suffire et à s’auto aimer les uns les autres, sans prophètes et sans apôtres…

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DANS LA SÉRIE « DÉSERTS D’EAU », « LA CLAIRIÈRE AUX CHAMPIGNONS » DE HUGO H

  • Las! l’amalgame est toujours bien présent en France entre musulmans et intégristes et terroristes. Par notre attitude raciste, nous entretenons la stigmatisation et les plus fragiles peuvent en effet trouver une raison de vivre dans le foyer intégriste qui cherche toujours à recruter. Ces jeunes Français issus de l’immigration considérés comme des graines de terroristes peuvent en effet se laisser enrôler puisque de toute façon, on les regarde déjà de travers et ils ne trouvent pas d’embauche à cause de la couleur de leur peau et leurs noms.
    Pourtant, l’intégration pourrait se bien passer si nous, Français, y mettions aussi du nôtre.
    J’ai pour exemple un couple d’amis. Il est français d’origine algérienne et son épouse est française d’origine portugaise. Ils ont deux enfants qui portent en premier un prénom bien français et en second un prénom arabe pour l’un et portugais pour l’autre. Mon ami fréquente la mosquée et son épouse l’église. Leurs deux enfants fréquentent les deux édices religieux à tour de rôle. Mon ami ne force ni son épouse ni sa fille à porter le voile. En revanche, elle ne cuisine jamais de porc par respect pour la religion de son époux et nous faisons de même lorsque nous les invitons.
    Ce couple fonctionne à merveille. Les enfants sont français et vibrent pour les Bleus de l’équipe de France, mais ils sont parfaitement trilingues.
    La tolérance existe chez tous les peuples et dans toutes les religions et les donneurs de leçons ne sont pas les plus tolérants.
    Vous qui prônez la laïcité, je suppose que vous êtes pour la destruction massive de toutes les églises, de tous les temples et de toutes les synagogues? Donc pour l’interdiction de toute pratique religieuse en dehors de chez soi? Si je ne me trompe, cela s’appelle une dictature et vous êtes aussi intégristes que ceux que vous accusez de l’être.

  • T’as rien compris, l’ami Jean….
    Ou tu déformes nos propos à dessein….
    Ce ne sont pas les gens que nous critiquons, c’est les institutions religieuses que nous fustigeons, et que nous refusons, quelque soit la confession…. Elles ont toujours asservi les peuples en les maintenant dans l’obscurantisme pour mieux les manipuler…. Un peu moins aujourd’hui en Occident, et encore, nous avons vu le triste exemple norvégien…. Je ne fais, en moi-même, que plaindre les croyants mais les respecte à partir du moment où ils ne cherchent pas à imposer leur foi à tout un chacun qualifiant l’autre d’infidèle….
    C’est mon opinion personnelle qui n’engage que moi…. Bien sûr nous ne brulerons pas les édifices religieux qui sont les témoins de nos cultures, mais de grâce, arrêtez de nous construire des églises, des temples ou des mosquées….
    De toutes façons, cela ne durera pas car les peuples s’émancipent, et deviennent moins manœuvrables, grâce à la culture et à l’information…. On comprend alors pourquoi la culture et l’information sont confisquées encore aujourd’hui dans de nombreux pays….
    Et de grâce, ce n’est pas parce que nous sommes contre la calotte, la croix ou le croissant, comme institutions ou comme symboles qu’il faut nous traiter de raciste…. Pour le coup, Bonjour l’amalgame, Faut pas tout mélanger….
    Et je ne parle pas que de la France, moi qui vit ailleurs….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DANS LA SÉRIE « DÉSERTS D’EAU », « LA CLAIRIÈRE AUX CHAMPIGNONS » DE HUGO H

  • Tel le gnostique,s’emplir de sa connaissance,trouver sa vérité,se connaître,nul besoin de temples ou autres mosquées,vivre le bonheur de sa vérité,lire le grand livre de la vie,tel est mon avis,
    très bonne soirée Isabelle.

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_