Chez le boulanger

En rentrant hier d’une séance de dédicaces (particulièrement infructueuse !!!), je m’arrêtai dans une boulangerie. La tenue de la vendeuse, derrière le comptoir du magasin désert, freina tout net mon élan : masque anti-pollution sur la bouche et gants blancs en latex… Ayant repris mes esprits, je demandai une baguette. Comme je m’apprêtais à poser une pièce de monnaie sur le comptoir, la jeune femme sursauta et me montra du doigt un dispositif consistant en un cadran, sur lequel s’affichait le montant à payer, et un appareillage dans lequel glisser la pièce. Je m’exécutai et la monnaie me revint par le même chemin. Sur le coup, je me demandai ce que la vendeuse faisait là, ils auraient aussi bien pu installer un distributeur de baguettes ! Comme si elle avait deviné mes pensées, elle m’expliqua que cela était beaucoup plus hygiénique.
― La prochaine fois, j’achèterai mon pain par Internet ! répliquai-je avant de sortir.
Je suppose que cette même personne sera la première à se plaindre quand le magasin devra fermer !

 

8 Réponses à “Chez le boulanger”


  • Cela dit, j’ai pour ma part vécu une autre expérience:

    Chez un boulanger pâtissier, j’ai acheté une tartelette aux fraises.

    Le gâteau était composé de faises recouvertes de gelée de fraise(ou de groseilles) comme c’est courant de les trouver.

    La vendeuse, longs cheveux non-attachés, se pencha sur le rayon pour saisir le gâteau, ses cheveux balayant quelque peu l’ensemble des pâtisseries et, juste avant de saisir le gâteau, se gratta, machinalement le cuir chevelu…

    Mon premier soin fut, revenue chez moi, de balancer mon achat à la poubelle…

    Même sans vrai risque, la digestion m’en aurait été difficile…

  • Comme quoi il faut de tout pour faire un monde et tous les excès sont permis !
    Mais je crois qu’à ta place, j’aurais tout simplement refusé l’achat…
    Cela dit, heureusement que nous ne savons pas ce qui se passe dans les arrière-boutiques !!! Mon ex, cuisinier, me disait souvent que le pire manque d’hygiène était dans les restaurants et hôtels les plus huppés : un steack malencontreusement tombé à terre était promptement récupéré et illico presto jeté dans la poële ! Sans parler des cuistots qui crachaient sur le steack d’un client mécontent de la cuisson !… Moi qui aime tant aller au restaurant, j’avais été un temps refroidie… Mais finalement, comme disent les Allemands avec beaucoup de philosophie : « Was ich nicht weiss macht mich nicht heiss », ce qui pourrait se traduire par : « Ce que j’ignore me laisse froid. »

  • Autre petite histoire à propos de gâteau:

    Ayant commandé pour l’anniversaire de mon gamin un « fraisier », quelle ne fut pas ma surprise, arrivant chez moi et ouvrant la boîte en carton, de voir une colonie de fourmis s’en échapper!

    Là aussi, le gâteau a pris la direction « poubelle » et ma famille n’a pas compris que je ne sois pas allée réclamer.

    Je déteste cela et ma seule réaction est de ne plus mettre les pieds chez le commerçant concerné.

    (Mais c’et curieux, tout de même que ce soit toujours les fraises qui me jouent des tours!…De quoi en faire une poussée d’urticaire…)

  • c’était une boulangerie futuriste Zaz, ça fait science-fiction un peu…t’es sûre que c’était pas une extra-terrestre, un mutant humanoïde ?

  • Il n’y aura bientôt plus de contacts humains. Bien sûr, l’hygiène est nécessaire chez les commerçants. Mais chez vous, chez vos amis, êtes-vous sûre que l’hygiène est respectée?

  • Je suis au contraire certaine que l’hygiène n’est pas respectée ! Il n’y a qu’à remarquer le nombre de personnes qui passent des toilettes à la cuisine où à table sans détour par la salle de bain…

  • bonjour, l’hygiène .. le simple lavage des mains, cheveux attachés sont je pense les elements de base de tout commerce…il est certes pas une bonne idée de visiter certain arrière de magasin.. je pense que l’on achèterait alors plus rien…
    mais trop d’hygiène ne nuit- il pas non plus à notre santé.. tout aseptisé n’est pas une solution.. nous sommes un vecteur de plus 1 milliards de germes!!!
    De Gaule disait qu’avant de manger dans un restaurant il fallait visiter les toilettes pour juger de leur hygiène!!!
    amicalement babeth

  • Je ne suis pas fan du grand Charles, mais pour une fois, je suis d’accord avec lui : l’état des toilettes d’un établissement ou d’une maison en dit long sur l’hygiène de ses occupants ! Mais je dois dire qu’en l’occurrence, je pratique volontiers la politique de l’autruche : je n’utilise que très rarement d’autres WC que les nôtres !

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_