Embrassez-moi

Embrassez-moi dans Livres lus embrassezmoi1-150x150Roman de Katherine PANCOL

La narratrice est dans une chambre d’hôpital, elle semble ne pas vouloir sortir d’un état de torpeur suite à un traumatisme. Louise, l’infirmière, la bouscule et la force à écrire son histoire. Alors elle se souvient…
Mathias est tchèque. Il a fui son pays, comme ses deux frères, au nom de la liberté. Il a vécu à Paris puis sen rend à New York. Il veut réussir, coûte que coûte. Séducteur, il refuse cependant de se laisser aller, par peur d’une attache qui l’empêcherait de poursuivre le chemin qu’il s’est tracé. Jusqu’à ce qu’il rencontre la narratrice… La jeune Française vit aussi à New York, avec Virgile, un jeune homme farouche qui détient un terrible secret qui l’empêche un peu de vivre et de s’épanouir.
La narratrice, journaliste et écrivain, établit un parallèle entre la comédienne Louise Brooks qu’elle a longuement côtoyée au crépuscule de sa vie, et la jeune infirmière qui s’occupe d’elle et qui se prénomme aussi Louise.
C’est l’histoire d’une histoire d’amour un peu compliqué entre un jeune homme habituée à cacher ses sentiments et qui s’est fixé des objectifs, et une jeune femme victime de traumatismes qui l’empêchent de placer sa confiance dans un homme. Par crainte de se tromper et de souffrir, elle préfère laisser partir l’homme qu’elle aime. Mathias, incapable de lâcher prise, préfère quitter celle qu’il aime plutôt que d’avouer ses sentiments et son désir d’une vie commune. Les deux jeunes gens se quittent, malheureux l’un et l’autre.
Quand ils se retrouvent à New-York, un peu par hasard, ils vont hésiter à s’avouer mutuellement l’amour qu’ils se vouent. Quand enfin ils y parviennent, il faut cependant se quitter. Elle doit rentrer en France, lui doit rester aux Etats-Unis. Mais ils se promettent de se revoir bientôt car elle va rapidement revenir à New-York. A moins que le destin n’en décide autrement…
Un roman un peu lent à démarrer, mais qui finit par devenir passionnant et surprenant jusqu’au dénouement.

2 Réponses à “Embrassez-moi”


Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
MARINE NATIONALE EN INDO |
last0day |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_