A l’occasion de la sortie de mon ouvrage « Elles », 4e et dernier tome de ma saga familiale intitulée « Colin-Maillard », nous étions réunis ce soir au CILM où, comme chaque année, Laurent Garcia, maire de Laxou, et Anne-Sophie Roy, conseillère municipale à la Culture, m’accueillaient chaleureusement. Nous étions une petite trentaine autour du verre de l’amitié et je remercie toutes celles et tous ceux qui se sont déplacés, pour certains des Vosges, afin de venir me voir et m’écouter parler de l’histoire de Michèle Colin et Catherine Maillard, les deux héroïnes des deux familles parallèles qui finissent par se rencontrer après s’être si souvent croisées dans le tome précédent.
Merci à Laurent et Anne-Sophie qui m’offrent chaque année l’opportunité de m’exprimer dans leur commune, merci à Simone et Laure pour leur aide dans l’organisation de cette soirée, merci à Monique et Stefan pour leur indéfectible affection, merci à Martial et Sophie qui n’ont pas hésité à faire plus de quatre-vingts kilomètres pour assister à cette soirée, merci à ma cousine Danielle qui représentait ma famille, merci à Nicole, Lydie, Dominique, Alain et Hervé que j’ai tout juste eu le temps de saluer, et merci à tous les autres notamment Sylviane et Jean-Luc, Evelyne et Angèle, Monique et Philippe, Joyce et Nancy, qui me suivent depuis 1999, année d’autoédition de mon tout premier ouvrage, un petit recueil de poèmes dont j’ignorais alors qu’il allait me permettre, année après année, de publier un livre en solo, loin du système marketing des grandes maisons d’édition mais très proche de mes lecteurs. A tous ceux présents ce soir, du fond du coeur : MERCI et… à l’année prochaine !
alors mon petit écrivzin , comment vas tu bonne soirée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Très bien merci !
Quel plaisir tu dois connaître de partager tes mots avec tes fidèles lecteurs,précieuse et fraternelle reconnaissance,
très bon dimanche à toi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Oui, le partage avec le public est vraiment très intéressant et, le plus souvent, très sympa !
je suis contente pour toi
au fait quand vous partez en amoureux, n’emmenez pas un livre de Zaz… ou alors votre compagnon se plonge dedans et vous avez droit a des anamatopées pour réponse….
Hi hi ! j’adore ! Bisous à Philippe, un nouveau fan !!!
Superbe saga que j’ai découvert par hasard suite à votre passage à Cora Houdemont. J’avais acheté les deux premiers, je vais donc acheter les deux autres.
Encore bravo.
Merci ! Ravie que les deux premiers tomes vous aient plu et bonne lecture des deux derniers.
Une saga replacée dans son contexte historique, riche en ce domaine et pleine d’amour, de hauts et de bas. La vie quoi !
J’ai A-DO-RE. J’ai même dévoré les quatre livres tant ils m’ont plu. Ici, les choses de le vie sont dites comme elles sont, c’est à dire simplement. Et puis en tant que vosgienne d’orgine, j’ai pu me situer facilement dans le 1er tome. Ensuite, les trois autres tomes ont révélé deux sacrés personnalités. Mais, je n’en dirais pas plus , histoire de ne pas déflorer le contenu. Merci Zaz pour ce moment de vérité, de tendresse et d’amertume parfois. Et bonne continuation pour vos prochains écrits car j’en redemande.