Le 13 janvier 1908, Henri Farman réalise le premier vol en boucle (1000 mètres) en aéroplane. Alors que jusque là, les essais se limitaient à des vols en ligne droite en saute-mouton, l’aviateur et industriel français né en 1874 parvient à décoller et à effectuer une boucle afin de déposer son appareil à l’endroit même d’où il était parti. L’exploit a lieu à Issy-les-Moulineaux et la manoeuvre dure une minute et vingt-huit secondes. Quelques mois plus tard, Farman effectue le premier voyage en aéroplane.
Comment faisaient-ils pour monter dans des coucous aux allures si fragiles
il fallait être un peu casse-coucou (hihi)
Oui, assurément de vrais casse-cou et leur courage – ou leur inconscience – a fait progresser la technologie. Il y a aussi de la folie dans ses exploits.
oui, c’est en bravant qu’on progresse mais bon, des fois…ils n’en réchappent pas
un peu comme ceux qui veulent battre des records (des qui ne servent à rien) pour jouer avec leur vie, tant et si bien qu’ils finissent par l’y laisser… c con
ou alors il faut savoir s’arrêter avant
Oui, c’est vrai. Mais sans ces têtes brûlées, nous en serions encore à grimper dans les arbres pour échapper aux prédateurs !
La chasse aux records, surtout à ceux qui ne servent a priori à rien, me laisse davantage songeuse… Avoir à tout prix son nom dans le Guiness…
Exactly