Selon un boulanger parisien réputé, 80% des galettes des rois vendues à Paris sont des produits industriels que les boulangers-pâtissiers se contentent de réchauffer et de vendre entre 15 et 40€ selon la taille quand le même produit est vendu en supermarché à partir de 4,00 €.
Personnellement, comme pour la bûche, j’ai toujours trouvé scandaleux les prix pratiqués par les boulangers et j’ai toujours trouvé très bons les produits surgelés. J’ai même expérimenté que certaines galettes achetées en grande surface étaient bien plus généreuses en frangipane que leurs copines artisanales !
De nombreux boulangers-pâtissiers d’aujourd’hui ne sont plus des artisans mais des marchands qui vendent dans leurs boutiques les produits pré-cuits achetés en grande quantité et réchauffés dans leurs fours.
Personnellement, la pratique ne me choque pas ; ce qui me choque est le mensonge véhiculé et surtout le prix de la baguette qui double quasiment chez un « boulanger » !
- Accueil
- > Faits de societe
- > Le scandale de la galette
Pour Paris je ne sais pas mais cette pratique est certainement très rare en province, un produit fabriqué sur place revenant de toutes façons moins cher qu’un produit acheté
Cela demeure un sacré scandale !!
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Je n’en suis pas si sûre car si tu achètes une galette 4 euros et que tu la revends 15… Je te laisse faire le calcul !
Il est même aujourd’hui de notoriété publique que les restaurateurs ont de plus en plus recours aux produits manufacturés (sauces, etc.) dans la compositon de leurs repas…
Si on faisait l’inventaire des poubelles des restaurateurs et des boulangers, on serait sans doute surpris !
C’est une honte pour ceux qui pratiquent cette fraude !
Je n’ai pas ce problème car je la fais moi-même et je puis ainsi retrouver le goût de la frangipane aromatisée au rhum !
Bonne journée, bisous Isabelle.
JC
Dernière publication sur Jean Claude's news : Un ange parmi les anges