Le 20 décembre 1924, Adolf Hitler sort de prison après son coup d’Etat avorté de 1923. Il est libéré par anticipation après huit mois d’incarcération au lieu des cinq ans prévus.
Bienvenue sur mon blog où se mêlent des infos, des poèmes, des photos, des résumés, plus tout ce qui me passe par la tête et que j'ai envie de vous faire partager.
Oh non!…Pas lui
On ne voit que trop cette face sinistre que nul ne peut vraiment oublier!
Désolée Jo, mais c’est un personnage public qui fait partie de l’Histoire… Parce que si on ne veut pas parler des dictateurs de tout poil, de nombreux personnages seront absents de cette chronique !!!
S’il était resté en taule comme prévu, cela aurait changé la face du monde, tout du moins de l’Europe….
Nous n’avons plus la peine de mort et c’est bien, mais je suis résolument contre les remises de peines de tous poils…. Quand quelqu’un est condamné on sait déjà qu’il ne fera que les deux tiers de sa peine…. Et le pire c’est quand on condamne à perpétuité, avec une peine de sureté…. C’est vraiment n’importe quoi…. Ce qui veut dire que la perpétuité n’existe pas en France….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : DÉFI FOTOGRAFIC : CADRAGE ORIGINAL
Qu’aurait été le cours de l’histoire s’il avait purgé ces 5 années de prison ?,
j’ai lu il y a quelques temps,qu’il aurait en fait fini ses jours dans un monastère tibétain,que penser de toutes ces rumeurs,où est la vérité historique ?,
that is the question.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Je ne sais ce qu’il serait advenu si Hitler avait bel et bien purgé sa peine de cinq ans. En effet, dans ce cas, il serait sorti en 1928 et il avait encore dix ans devant lui pour devenir le dictateur qu’il a été…
En revanche, peut-être la face du monde en aurait-elle été changée s’il n’avait pas été recalé à l’examen d’entrée de l’école des Beaux Arts. Ses aquarelles de l’époque ne sont pas si vilaines. Comme quoi il est dangereux de mépriser un artiste médiocre car celui-ci cache peut-être en son sein un dangereux mégalomane qui vengera sur des peuples entiers cette petite blessure d’amour propre. CQFD.
Un livre intéressant sur le sujet est celui d’Eric-Emmanuel Schmidt qui part de l’hypothèse que le jeune Hitler a été accepté à l’Ecole des Beaux Arts…
Et tant l’ont suivi…
S’il est indéniable que Hitler fut une catastrophe pour le monde en général et les populations minoritaires en particulier, on doit lui reconnaître un formidable charisme et un extraordinaire talent d’orateur. Car ce petit homme tout à fait insignifiant par ses origines et son parcours scolaire a tout de même réussi, galvanisé par la haine, à fédérer et fanatiser tout un peuple. Dommage qu’il ait placé toute son énergie au service du Mal.
Si j’osais, je comparerais Hitler à Gandhi. Tous deux possédaient cette force de persuasion et des qualités de meneurs d’hommes incroyables. Ils ont juste choisi des causes différentes…