Nous voilà donc en Bretagne, après une soirée et une nuit chez une amie en Eure-et-Loir.
On pourrait parler d’une amitié virtuelle tant nous avons essentiellement échangé sur Internet, par blog et courriels. Je ne serais pas étonnée qu’elle commence ses journées sur mon blog et parfois, elle m’envoie un courriel pour me demander comment je veux. Et comme par hasard, c’est souvent lorsque le moral n’est pas au beau fixe. Depuis plus d’un an, nous nous sommes donc envoyé de nombreux courriels et nous commencions donc à bien nous connaître, au point qu’en cas de doute ou d’ennui, c’est vers elle que je me tourne. Alors c’est bien d’amitié qu’il s’agit et pas du tout virtuelle. Quand elle a su que nous allions en Bretagne et que nous comptions dormir à l’hôtel à Chartres, elle nous invita spontanément chez elle et tout aussi naturellement, nous avons dit oui.
Nous débarquons donc en début de soirée avec Véga. Chez mon amie et son compagnon vivent aussi un matou, une chatte et un cochon d’Inde. Véga, qui a un problème d’identité, supporte tous les êtres humains mais presque aucun animal, congénères ou autres espèces. Sitôt la porte franchie, elle agit comme en terrain conquis et grogne les chats. Le matou se sauve et la chatte la souffle. Mon amie décide immédiatement d’enfermer ses deux chats dans leur chambre et nous détachons Véga. Hélas, elle a flairé le cochon d’Inde et n’aura de cesse que l’animal disparaisse de sa vue. Enfin seul animal parmi nous quatre, Véga se couche dans son panier et se met à ronfler. Nous pouvons alors passer aux choses sérieuses : l’apéro et le repas.
Nous avons donc passé une excellente soirée, jusqu’à une heure avancée de la nuit, buvant à l’amitié bien réelle que nous partagions.
Comme quoi le réel et le virtuel peuvent bien se rejoindre !!! Bonnes vacances
en effet nous avons passés une excellente soirée, en effet également Véga n’est pas partageuse !!! mais hormis Figaro je pense que tous nous lui avons trouvé « une bonne bouille »
bon, moi je suis restée en Eure-et Loir mais…. avec un temps de bretagne!!!
alors que toi, Monique et Véga profitiez au maxi de cette Bretagne qui a su gardée son authenticité
bonne vacances
jeannette