C’est en quelque sorte un container de recyclage comme il y a des bennes pour récupérer le verre et le papier. En plus, les mioches tombent dans du coton… Elle est pas belle la vie !… Je sens que je vais me faire lyncher !!!
- Accueil
- > Coupures de presse
- > Aide à l’abandon d’enfant…
grossie l article
j ai la berlus non ne me dit pas qui jette les enfants je vais vomir
bon je me suis inscrit sur skykrock l ‘ adresse est sur mon blog bonne nuit
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Moi j’aime bien l’idée, mais ça ne fait pas rire les mamies autour de moi …
Ah ! elles n’ont pas d’humour tes mamies ! Mais bon, comme elles ont l’air gentilles avec toi – ceci expliquant peut-être cela – elles sont déjà pardonnées !!!
Oui…
Au fond, qu’un petit soit jeté vivant dans un « contener », qu’il soit laissé dans une poubelle, dans un coin de porte ou qu’il soit »détricoté »dans le ventre de sa mère…
La différence est dérisoire dans l’inhumanité.
J’aime beaucoup le verbe détricoter, merveilleusement et terriblement imagé…
Disons que dans l’horreur et l’inhumanité, mieux vaut qu’un bébé soit déposé vivant dans un container chauffé que dans une poubelle où sur le pas d’une porte où il risque de ne pas survivre. Cela suppose, bien sûr, la conviction qu’une vie vaut la peine d’être sauvée, quelles que soient les circonstances.
Ce qui est particulièrement atroce en ce monde, c’est qu’un être humain puisse, dès ses premiers instants, être rejeté.
On dit »pudiquement: » non-désiré » mais tellement de malheur se cache sous ces mots…
Il n’est pas rare que des enfants abandonnés devenus adultes et parvenant à retrouver leurs mères entendent,devant leur « pourquoi? » une pauvre réponse embarrassée.
C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on a si longtemps protégé l’anonymat des mères accouchant sous X.
Mais peut-on, au moment où brille dans le ciel la belle étoile d’un être qui s’éveille, la convertir en l’astre mort du malheur?
Je pense qu’il faut se garder d’un quelconque jugement envers ces femmes qui abandonnent leurs enfants, quelles que soient les raisons et même si, aujourd’hui, a priori il devrait y avoir moins d’abandons en raison des moyens contraceptifs fiables et confortables. Quelles que soient les circonstances et les motivations, je pense que c’est toujours un grand malheur dans dans la vie d’une femme, car qu’on le veuille ou non, c’est bien de la suppression d’un être en devenir dont il s’agit. Mais au-delà de ces naissances non désirées, que dire de ces « enfants de l’amour » qui deviennent témoins des scènes conjugales puis otages du divorce de leurs parents ? Je crois que dans les deux cas, ce qui importe est de rencontrer ensuite les bonnes personnes pour combler les manques et avoir de nouveau foi en l’être humain. Je crois qu’il n’est jamais trop tard pour pouvoir être aimé et surtout, accepter de l’être…
… »Et surtout, accepter de l’être… »
En ces mots, tout est dit! Toute l’indicile souffrance des enfants mal aimés!
(la plus injuste et révoltante des conditions…)
Je pense que ce qui est terrible dans ces histoires de maltraitance ou de « malaimance » est que les enfants trouvent toujours d’excellentes excuses à leurs parents…
bien évidemment et tu dois t’en douter Zaz je suis vos commentaires avec intérêts, on ne pas être juge et partie….
je pourrais dire tellement de choses… mais je retiens mes mots… (tiens faudra que je t’envoie un texte sur cela…)
en effet Zaz tu as raison, nous défendons nos parents, c’est comme cela! j’ai plusieurs textes sur ce sujet mais … j’avais 58 ans un docteur a lu ce que j’avais pu écrire de mon enfance, et il m’a dit: vous avez eu une enfance de « maltraitance »!!!!
vu ma réaction ce docteur n’a jamais oser revenir me voir il a délégué…..
et pourtant je dois reconnaître, il avait raison et il a bien fait de me le dire!
je pourrais dire tant de chose que les gens qui n’ont pas vécu cela ne peuvent même pas imaginer…. vous avez une enfant avec une maladie orpheline… en plus la mienne était né un 2 novembre voyez on est en plein dedans…les docteurs vous posent des questions … les parents… les grands parents .. et vous êtes la impuissante, vous ne pouvez pas répondre!
j’en veux à mort aux fonctionnaires de la ddass !!! pas un mot, pas de compréhension, pas d’aide, pas d’humanité !
juste ils vous disent,: nous somme la pour défendre le droit de ceux qui vous ont abandonné…. grrrrrrrrrrrr!!!
j’ai réussie grace à un homme de la ddass qui venait d’enterré son enfant, qui a compri, et en plus je l’avoue j’ai triché sur des papiers
j’ai donc retrouvé mon frère et mes soeurs,sauf ceux qui ont été déposés sur une marche ceux là….. pas de moyen!!!
l’humain n’est vraiment pas « humain »!les animaux qui rejettent leurs petits sont très rare!
jeannette
l’humain n’est vraiment pas “humain”!les animaux qui rejettent leurs petits sont très rare!
les animaux qui rejettent leurs petits le font sans pitié quand ils sentent que le petit n’est pas viable….. Parfois même ils le tuent…. paroles d’éleveur….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE MA FOCALE FIXE 35 mm ouverture 1.4
je suis d’accord avec toi, j’ai eu une chienne qui a fais cela avec un petit, il avait le palais fendu, donc il ne pouvait pas téter, le vétérinaire me l’a expliqué
mais les bêtes le font dans l’intérêt des petits chez nous cela s’appellerait » euthanasie »
quand une « mère » mets son enfant dans une poubelle, ou qu’elle le met dans son congélateur…. et j’en passe…. difficile de croire que c’est dans l’intérêt de l’enfant
jeannette