La belle surprise de ce dimanche fut la participation de plus de 2,5 millions de votants aux primaires socialistes. Même si Monsieur Copé a raison de vouloir relativiser pour ne pas paraître envieux tant ces primaires ont passionné les Français, du premier débat télévisé au passage aux urnes aujourd’hui, c’est un réel succès qui fera sans doute des émules. Le résultat en revanche n’est pas surprenant, si ce n’est la belle troisième place de Montebourg.
Ces primaires, que j’ai vécues de l’intérieur puisque j’étais assesseur pendant deux heures et demie ce matin puis active au dépouillement à partir de 19 h 00, ont été remarquablement organisées et je ne doute pas que dimanche prochain, encore plus de votants se pressent dans leur bureau de vote pour choisir la candidate ou le candidat qui représentera la gauche aux prochaines élections présidentielles.
Eh ben tu sais quoi, Zaz, pas si bien organisées que ça.
je n’ai même pas pu voter, mon nom ne figurait pas sur la liste (de la préfecture)…
et j’avais déjà mis les 1€ dans la cagnotte…grrrr
certaine mairie on refusé de donné une salle de vote ou est la république si notre liberté d expression et menacé , ou est la république belle image que voila .
cela mérite réflexion .
bref lequelle est le mieux je ne connais même^
me leur programmes
bonne journée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Non, Copé n’a pas raison de dire ce qu’il a dit. Il ne fait que poursuivre la bagarre droite-gauche, alors que la politique dêvrait être constructive.
C’était de l’humour, Stéphane, car je suis tout à fait d’accord avec vous même si je pense que c’est utopique de croire que la bataille droite-gauche n’aura plus jamais lieu…
Une bataillette alors…
après le débat, je penche irrémédiablement pour Hollande….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : LE CHÂTEAU DES DUCS DE DURAS EN LOT ET GARONNE