Cher-e-s ami-e-s,
Dimanche, nous votons pour participer à la première étape du changement en 2012.
Faisons de ces Primaires un grand rendez-vous citoyen.
Votez et invitez vos proches et amis à le faire. Tout le monde peut voter !
Conditions :
- être inscrit sur les listes électorales
- participer aux frais d’organisation (minimum 1€)
- signer la reconnaissance dans les valeurs de la Gauche
Pour connaître votre bureau de vote : http://www.lesprimairescitoyennes.fr/
J’aurais volontiers voté aux primaires, mais trop « chiant » depuis Venise, avec juste un petit secrétariat consulaire ouvert on ne sait jamais quand et prise de rendez-vous téléphonique pour la moindre formalité, quand le téléphone n’est pas sur répondeur sans possibilité de message….
le consulat est à Milan, 280 bornes!…. Pour restrictions budgétaires, le consulat de Venise fut fermé il y a bien longtemps…. Sympa pour les les français résidant à l’étranger…. Pour les présidentielles faudra que nous nous tapions les 560 bornes aller retour et 2 fois! Car 2 tours….
À moins qu’ils nous mettent un bureau de vote provisoire à Venise, espérons-le….
Sinon, pour les primaires, j’ai un petit penchant pour le discours de Montebourg….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE MA FOCALE FIXE 35 mm ouverture 1.4
Personnellement, ma préférence va à Martine Aubry car j’aimerais vraiment qu’une femme prenne les rênes de notre pays. Mais je voterai Hollande car je pense qu’il est celui qui peut le plus rassembler et ratisser large aux prochaines présidentielles, y compris parmi les gens du centre et même de la droite, pour contrer le candidat de l’UMP.
Hélas, je pense que les Français, et encore moins les Françaises, ne sont pas prêts à voter pour une femme. Mais ça viendra ! En attendant, peu importe la personne, pourvu que la gauche passe.
Entièrement de votre avis Isabelle!
Signer une reconnaissance en les valeurs de la gauche,je ne reconnais que les valeurs d’humanisme,de liberté et de partage,
j’admire des hommes tels Badinter ou Delors,mais signer une reconnaissance en les valeurs de quoi que ce soit,jamais,désolé,pour moi c’est une erreur,mais ça n’engage que moi.
Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour
Franchement Loïc, signer cette charte n’engage pas à grand-chose ! Car on pourrait remplacer le mot « gauche » par le mot « droite » et tous ceux qui ne se réclament pas du PS ne verraient aucun inconvénient à signer une telle charte.
Rappelons le libellé de la charte : « « Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. » Quel citoyen digne de ce nom pourrait ne pas adhérer à un tel projet ?
Ce qui change tout, c’est le mot gauche qui va sans doute éloigner des urnes les gens de droite qui auraient peut-être volontiers joué les troubles-fêtes. Mais cela va aussi, hélas, éloigner un certain nombre de citoyens dont la sensibilité penche plutôt à gauche mais qui auront peur de l’afficher. C’est le risque !
Ces primaires citoyennes, inspirées du modèle américain, n’auront peut-être pas le succès escompté. Mais l’idée doit faire son chemin et surtout s’adapter à la mentalité française, si loin de la mentalité anglo-saxonne ou même allemande où l’on ne craint pas d’annoncer à la fois ses opinions politiques, son appartenance religieuse et le montant de ses revenus ! Chez nous c’est cachotteries and co !
on eu la droite et la gauche a tour de rôle mais peu de promesse tenue
mais cependant ils joue sur nos ennuie chômage , pouvoir d achat etc
se serait bien de vrais valeur social et solidaire j aimerais que cela ne soient que des paroles bonne soirée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton