Pour la première fois en France, les 9 et 16 octobre prochains, des Primaires citoyennes sont organisées.
C’est un droit nouveau : toutes celles et tous ceux qui veulent le changement peuvent participer à la désignation du (de la) candidat(e) qui portera les couleurs de la gauche lors de l’élection présidentielle de mai 2012.
Tous les électeurs inscrits sur les listes électorales* peuvent voter, en contribuant avec un euro aux frais d’organisation et en signant l’engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche et de la République. Présentation d’une pièce d’identité indispensable et procuration impossible.
* inscription au 31 décembre 2010
Pour connaître son bureau de vote : http://bureauxdevote.lesprimairescitoyennes.fr/
je suis génération qui ne croit plus en rien bonne soirée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Dommage, car avoir foi en un projet est déjà un pas vers la réussite. Je pense que le nihilisme ne mène nulle part et s’il n’y a plus de projets dans une vie, alors à quoi cela sert-il de vivre ? Cela dit, vous ne croyez plus en rien mais éprouvez quand même le besoin de le dire, ce qui est déjà en soi une forme d’espoir que tout n’est pas foutu !
Et puis que signifie « la génération qui ne croit plus en rien » ? Je ne sais pas quel âge vous avez, mais je crois qu’il y a dans toutes les tranches d’âge des défaitistes et des vainqueurs, des gens qui acceptent tout et d’autres qui se battent pour que les choses changent, ce dont d’ailleurs souvent profitent les défaitistes !
vous voyez des changements ou sont ils avec les hommes politique j aimerais avoir la foi mais en qui quand on voient tant de souffrances
ah si seulement il faisait se qui faut bonne soirée
Dernière publication sur : ET si l 'on faisait mentir le dicton
Bien sûr, pour l’instant, je ne vois aucun changement. Mais je crois à un changement possible. De toute façon, les choses changent toujours, l’immobilisme ne fait pas partie du monde, encore moins de celui dans lequel nous vivons. Mais évidemment, je crois que les choses peuvent changer en mieux. Et si ce n’est pas encore le cas pour bientôt, eh bien cela sera pour plus tard. Mais le pire de tout est de ne croire en rien et de baisser les bras.
Regardez le Sénat…
même s’il n’y a pas de miracle en politique, au moins ça bouge
Bisou, bonne journée
Mf