Immunité judiciaire ?

On apprend que Monsieur Dominique Strauss-Kahn, ou plus exactement ses avocats, a demandé le classement de la plainte au civil déposée à New York par la femme de chambre Nafissatou Diallo qui l’accuse d’agression sexuelle, au motif qu’il bénéficiait à l’époque d’une immunité judiciaire en tant que patron du FMI.
Si DSK maintient sa version des faits exposée devant les caméras du JT de TF1 le 18 septembre dernier, c’est-à-dire une relation sexuelle sans violence, pourquoi alors invoquer une imunité judiciaire ? Et puis, en règle générale, qu’est-ce que cette justice qui fait de certaines personnes en quelque sorte des Intouchables ? Qu’on soit facteur ou Président de la République, il me semble qu’on doit répondre de ses actes et comparaître devant un tribunal en cas d’accusation quelle qu’elle soit.

15 Réponses à “Immunité judiciaire ?”


  • Bonjour mes amis
    Ceci est un copier coller
    Me voici de retour sur la blogosphère
    L’OP, bien que douloureuse s’est bien passée, je l’ai su ce matin à ma visite de contrôle à Lille
    J’ai un traitement assez lourd et je dois revoir le professeur dans trois semaines ,pour le moment ma vue ne s’est pas arrangée mais j’attends la fin du traitement
    Je vous embrasse tous très fort
    Merci pour tes bons voeux
    Gros bisous
    Méline

    Les méandres de la justice sont tellement incompréhensibles ……….?

  • Vu que la plainte au pénal n’a pas lieu d’être, cette plainte au civil me fait l’effet de la femme vénale qui veut faire payer son «client»…. Car la seule conclusion d’un tel procès, c’est le « pognon »….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : L’EXTRAORDINAIRE PASSIFLORE

  • Oui, ce serait ça la vraie justice…

  • Oui, je suis bien d’accord avec toi Claudio ! Je ne comprends même pas comment une personne dont la plainte n’a pas été recevable au pénal peut attaquer au civil ! Mais ça, c’est la justice américaine ! A la limite, j’aurais même compris que DSK porte plainte pour diffamation car entre un rapport sexuel consenti et un viol, il y a tout un monde. Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi son avocat brandit l’immunité judiciaire en tant que patron du FMI ! Je trouve que cela jette le trouble, et même si DSK est « cuit » pour 2012, il a tout intérêt à ne pas aggraver son cas. Personnellement, avoir un président qui a la queue ravageuse ne me dérange pas alors que je ne voudrais pas d’un violeur pour chef de l’Etat !

  • J’entends bien Zaz, personne ne voudrait d’un violeur, que ce soit le chef d’état ou le voisin du dessus….
    DSK ne rentre pour rien dans les procédures à mon avis, c’est une affaire d’avocats….
    Celui de l’affreuse-américaine a déposé plainte dans le Bronx, et pas ailleurs !…. Ce qui veut dire qu’avant d’entrer dans le tribunal, vu le jury du Bronx, il sera déjà jugé et condamné à payer…. L’immunité diplomatique c’est la réponse du fermier à la fermière, des avocats de DSK aux avocats adverses afin de « courcircuiter » l’affaire qui n’est plus qu’une histoire de pognon….

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : L’EXTRAORDINAIRE PASSIFLORE

  • Qui prend le pouls de la France profonde,entend cette incompréhension face à cette caste dirigeante,qui se permet tout sans aucun scrupule,elle ne comprend cette immoralité,elle est écoeurée !!

    Dernière publication sur Chasseur d'Images Spirituelles : La vie est bien triste à ce jour

  • Tous égaux en droits. Ah non …

  • Je me demande comment il vit son addiction sexuelle aujourd’hui qu’elle est connue.

  • Je crois que son addiction sexuelle était déjà connue avant cette triste affaire qui est davantage une affaire de pognon que de sexe.

  • « Qui prend le pouls de la France profonde, entend cette incompréhension face à cette caste dirigeante, qui se permet tout sans aucun scrupule, elle ne comprend cette immoralité, elle est écœurée !! »
    Pour répondre à ce commentaire, je voudrais signaler que ce genre de comportement n’est pas, hélas, l’apanage de la classe dirigeante…. Ouvrez les yeux autour de vous, dans vos villages, dans vos cités, dans vos banlieues, dans vos boites, dans vos associations, et vous y verrez au quotidien des comportements qui n’ont souvent rien à envier à ceux dénoncés plus haut….
    Si cette France profonde se regardait elle-même au fond des yeux, elle ne serait pas si fière…. Alors, avant de jeter la première pierre……..

    Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : L’EXTRAORDINAIRE PASSIFLORE

  • le problèmes l homme fait portes leur vices et leur addictions sur le dos des femmes .
    oui mon sentiments est que la justices et à deux vitesses
    une pour les nantis et une pour les autres
    de plus lors de son addition télè il invoque une faute moral
    et maintenant une imunité .
    bonne nuit

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  • jeannette insurgé

    «  »" »"Pour répondre à ce commentaire, je voudrais signaler que ce genre de comportement n’est pas, hélas, l’apanage de la classe dirigeante…. Ouvrez les yeux autour de vous, dans vos villages, dans vos cités, dans vos banlieues, dans vos boites, dans vos associations, et vous y verrez au quotidien des comportements qui n’ont souvent rien à envier à ceux dénoncés plus haut….
    Si cette France profonde se regardait elle-même au fond des yeux, elle ne serait pas si fière…. Alors, avant de jeter la première pierre…….. »" »" »

    je suis d’accord et triste de l’ètre!!!
    et puis non d’un chien! c’est quoi toutes ces histoires qui ressortent…. quand cela arrange

    des gens qui disent, se rétractent, reviennent….

    si j’étais juge, une femme qui après avoir profiter de l’argent gagné (disont malhonnêtement …) parce qu’elle se sépare du monsieur ou ne profitera plus …..
    Je serais atentive a juger la malversation, et je je condamnerais la charmante a accompagnée sa moitié pour « complicité » car enfin….. elle a été complice!

    quand aux histoires de viols…. je suis révoltée! je pense a toutes celle qui ont été violée, je sais de quoi je parle, tout cela va leur nuire si elle veulent essayer de porter plaibnte!

    ne confondez pas S.V.P. « harcelement sexuel » que bien sur je condamne mais ou l’on peut dire NON! et agressions sexsuel
    nous sommes devenus France ragots et france magouille!

  • pardon audition
    si on commence à croire que le femmes
    sont toutes intéresse par le fric c est faux et l homme quand il fait croire qui est amoureux et qui de trousse le pote monnis de madame cela existe .
    et pourquoi on classe certaines affaires de viol c est on veut libérais les tribunaux .
    il y a de mauvaise femmes mais aussi de gentille femmes et force de constater que les problèmes tombe toujour sur celle sans histoire .
    mais je reste convaincue que ses nantie sont pas non plus des sain et font aussi de grosse erreur bonne journée

  • Il n’a jamais été question de stigmatiser les femmes, ni les hommes d’ailleurs, en faisant une généralité de cas particuliers. Nous savons tous qu’il y a parmi la population masculine des individus violents envers les femmes mais aussi qu’il y a parmi la population féminine des personnes qui profitent de la sensibilisation à ce problème pour porter induement plainte et extorquer de l’argent.
    Mon propos n’était donc pas d’accuser ou de disculper Monsieur Strauss-Kahn, mais de dire que l’immunité judiciaire est une pratique qu’il conviendrait d’abandonner car aucun citoyen, fût-il président ou pape, n’est au-dessus des autres. Et qu’après avoir ignoré et banalisé les violences sexuelles faites aux femmes, il ne faudrait pas non plus tomber dans l’excès inverse et ne pas accorder aux hommes la présomption d’innocence jusqu’à ce que la lumière soit faite. Ce qui est sûr est que des agissements comme ceux de Madame Diallo ou Tristane Banon vont porter un grave préjudice aux femmes car leur parole va de nouveau être d’emblée mise en doute et les véritables victimes de viols devront, en plus de la violence subie, supporter la suspicion. Et là, on fera un grand pas en arrière car les femmes préfèreront de nouveau se taire qu’affronter la vindicte populaire. Et c’est cela qui est insupportable.

  • ou grr décidément je continue mais fautes de frapes crotte alors
    porte monaie , c est qu’on
    bref se sont avec des gens comme nous , que peut être on auras une prise de de façon de pensé et c est bien de le dénoncé le passé sous silence est de nous punir
    bonne journée

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_