Bien sûr vous vous demandez : pourquoi ce titre ???
Eh bien voilà ! J’avais déjà lu du ZAZ, j’avais été très émue par son labrador noir, cette façon de le faire parler.
Et puis là, « D’une rive à l’autre »… d’où ZAZ et JAZZ. Elle m’a fait penser à Claude Nougaro : JAZZ et JAVA. Eh oui ! c’est comme ça ! De la rive de la réalité à la rive de l’imagination : les deux enfin réconciliées…
J’ai aimé voguer entre ces deux rives avec la puissance d’écriture de ZAZ.
N’hésitez pas, vous aussi, prenez les rames !
(Jeannette Insurgé)
Ma chère Jeannette, je suis bien aise de t’avoir créé un espace dans mon blog bien avant que tu ne m’envoies cet article ! Je peux ainsi le publier sans passer pour un cabot (une cabote ? ).
En tout cas, un grand merci pour ce billet. Tu sais combien il est important, pour un auteur, d’avoir l’avis de ses lecteurs ! Et quand cet avis est élogieux, alors… que du bonheur !!!
OK, les rames et les rimes….
Dernière publication sur Photos, Reportages, Chansons, Venise : PREMIERS ESSAIS DE MA FOCALE FIXE 35 mm ouverture 1.4
Hi hi ! Mais pour « D’une rive à l’autre », tu prends les rames et tu laisses les rimes sur la berge puisqu’il s’agit d’un recueil de nouvelles !
et puis tu sais ZAZ surtout c’est sincère….j’aime ta façon d’écrire, j’aime ce regard que tu porte sur la vie et surtout tu écoute…. tant de gens ne sont branché que sur leur nombril!!!
sur ton blog en plus on retrouve cet esprit d’échange sincère, chercher a comprendre,à avancer plutôt qu’a éliminer les autres
et au combien la peite conteuse dyslexique que je suis aimerais maitriser le verbe et ces mots qui m’apportent tant, avec autant de facilité que toi!!!
un plaisir pour moi d’apprendre de gens comme toi et de ceux qui sont sur ton blog
jeannette
Tout à fait d’accord Jeannette.
Zaz, tu es une amoureuse du verbe, et tu sais l’honorer par la maîtrise que tu en as
Respect
Surtout que c’est pas fastoche, voulais-je rajouter…
Je sais, Jeannette, que la flagornerie t’est étrangère. C’est ce qui rend ton papier, en plus du fait que tu aies désiré le publier sur MON blog, si précieux pour moi. Mais quand même, pour quelqu’un d’aussi égoïste que moi, ça fait drôle de lire ce que tu penses !
Arrêtez mes amies ! mon clavier prend l’eau !
ZAZ
les égoïstes, font des blogs ou ils ne parlent que d’eux! ils n’ecoutent que ceux qui flattent, ils s’aiment, se regardent se rengrgent et sont sur d’avoir raison en tout
ils ne raisonnent pas ILS PROFITENT!!!!
les autres leurs doivent tout, eux il ne doivent rien!
et puis surtout je te l’affirme les égoïstes et bien ils ne se trouvent pas égoïstes ils se trouvent parfaits!!! ou alors ils se pensent victimes!
jeannette
Bien vu…