Madame Butterfly a bravé la pluie à Haroué

Le spectacle a bien eu lieu, quoique un peu perturbé par la pluie.
Nous sommes arrivées bien avant l’heure de manière à n’être pas garées trop loin. Munies de coussins (non utilisés) et de ponchos, nous étions prêtes à affronter la pluie, tout en souhaitant qu’elle ne se manifeste pas.
A 20 h 50, Christophe Malavoy, metteur en scène du spectacle, a d’emblée annoncé que l’entracte serait réduit à cinq minutes pour essayer d’échapper aux averses prévues pour 23 h 00. Malheureusement, la pluie a commencé au début du deuxième acte, forçant les organisateurs à interrompre l’opéra par mesure de sécurité. Après avoir épongé la scène – chacun en profita pour enfiler vestes, imperméables, K-ways ou ponchos – les chanteurs reprirent là où ils avaient dû s’arrêter. Et le troisième acte se déroula sous un ciel redevenu presque serein.
Cet opéra, mon préféré, me bouleverse à chaque fois. L’amour inconditionnel et pur de Cio-Cio-San pour le lieutenant de marine américain Pinkerton qui ne l’épouse que par caprice mènera la jeune Japonaise à sa perte. Quand son mari, parti pendant trois ans, revient à Nagasaki, elle explose de bonheur, sûr de l’amour de cet homme qui a épousé entretemps une Américaine. S’il revient, ce n’est que pour arracher son fils, dont il ignorait l’existence, à sa mère. C’en est beaucoup trop pour la jeune Nippone qui préfère mourir dans la dignité, à la façon des samouraïs.
Une musique qui remue les tripes – un peu moins toutefois en plein air que dans un théâtre fermé – servie par une très belle mise en scène, très visuelle et très poétique.

Pour les amateurs, cliquer sur la partie rouge ci-dessous :

harou0.jpg

harou1.jpg

harou2.jpg

harou3.jpg

3 Réponses à “Madame Butterfly a bravé la pluie à Haroué”


Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.




djurdjura |
last0day |
Xerablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Corsica All Stars [CAS]
| c2fo
| _*MoN DeLiRe A mWa !!!*_